HAUT
Image Alt

Rencontre avec Stéphane Colas jeune directeur du Super U Vinzier depuis 7 ans

Rencontre avec Stéphane Colas jeune directeur du Super U Vinzier depuis 7 ans

Jeune directeur de supermarché depuis 7 ans, Stéphane est un pur produit de la marque U. Après une licence de commerce à Poisy, il entre en tant qu’apprenti et magasinier et gravit petit à petit tous les échelons. Enfin, responsable des rayons fruits et légumes puis des produits frais, il devient directeur de magasin en 2012.

 

Quel est le rôle d’un directeur ?
Il est riche et complet. Je m’occupe du commerce, du recrutement et du management des collaborateurs. La gestion commerciale occupe une place importante pour garantir de bonnes performances économiques. L’accueil des clients est également primordial dans mon rôle de directeur.

 

Le magasin a vécu une grande évolution, non ?
Oui et c’est ma plus grande satisfaction, que tout soit mené à bien en gênant le moins possible nos clients et nos collaborateurs. Je suis fier aujourd’hui d’être le directeur du supermarché le plus beau et convivial du Chablais.

 

C’était une demande de ta clientèle ?
Oui pour une majorité de nos clients. Nous devions néanmoins conserver un magasin à taille humaine. La clientèle est de plus en plus exigeante et souhaite consommer mieux. Nous avons pour cela développé une large offre de produits bio et nous fabriquons sur place de plus en plus de produits (Boulangerie/Pâtisserie, Traiteur, Sushi, Saumon fumé, Fruits et Légumes fraîchement coupés sur place…). Nous complétons l’offre de notre magasin avec l’arrivée d’un opticien, d’une parapharmacie, d’une boutique déco, d’un café/restaurant et prochainement d’un coiffeur.

 

Quels sont les premiers retours ?
Nos fidèles clients sont très satisfaits de ce que nous avons réalisé et nous pouvons constater la fréquentation de nouveaux clients qui avaient leurs habitudes ailleurs, ce qui confirme que nos choix sont les bons.

 

Parle-nous de ton parcours personnel ?
L’enseigne Super U permet à ceux qui sont motivés d’évoluer et j’en suis un bon exemple. Quand je suis arrivé dans cette enseigne, j’ai découvert une coopérative avec des valeurs humaines unique dans la distribution alimentaire. Les perspectives d’évolution peuvent permettre de devenir propriétaire de son propre magasin. Un système de parrainage financier permet aux directeurs d’aller au bout de leur projet. Grâce à mon travail et à ma volonté, c’est bien cet objectif que je vise dans les prochains mois ou prochaines années.

 

Un dernier mot à ajouter ?
L’aboutissement de ma mission au sein du magasin passera par la transmission de témoin à un futur directeur motivé. A bon entendeur…

 

267 Route de Vers Les Granges 74500 Vinzier
04 50 73 18 01