HAUT
Image Alt

Da Salvo

Da Salvo

DaSalvo-photo5Chez Da Salvo, vous êtes en Italie, plus en France

 

Salvo est un passionné, un vrai ; animé par une sorte de feu sacré, d’amour pour la vie et la bonne cuisine. C’est un accueil chaleureux, dans une ambiance moderne et cosmopolite, qu’il réserve à ses clients.

 

C’est en Sicile que commence l’histoire, région d’Italie où son père possède trois restaurants. Salvo se ballade entre les cuisines et les salles, et apprend ainsi les premières ficelles du métier. Il le sait, il le sent, il sera chef ! Formé dans une grande école hôtelière, il quitte la DaSalvo-photo2Sicile et traverse la Manche, diplôme en poche, pour rejoindre Londres. D’abord poussé par ses origines britanniques, il se prend de passion pour la ville et y passe près de 18 ans. Son savoir-faire et sa cuisine reconnus de tous, il reçoit une étoile Michelin ! Une belle récompense pour ce travailleur acharné toujours en quête de perfection. Sans oublier que Salvo a été formé par de grands chefs exigeants (Gordon Ramsay). Animé par l’amour, il rejoint alors Thonon-les-Bains avec sa petite Liana.

 

 

DaSalvo-photo11Salvo, véritable chef passionné de cuisine, ouvre donc son restaurant à Thonon, un unique restaurant italien tenu par un italien. Ce qu’il souhaite ? Faire découvrir les succulents plats italiens dont les effluves l’ont bercé pendant son enfance, mais aussi laisser parler sa créativité et inventer pour ravir vos papilles. Toutes les spécialités que sert Salvo sont faites maison, sur le moment, et cuisinées avec des produits frais et italiens, provenant tout droit de la botte. Il vous offre donc la possibilité de modifier votre plat comme bon vous semble. Entre risotti, pâtes fraîches, viandes, poissons et salades, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Pour ses pizzas, de véritables bonheurs gustatifs, c’est Salvo lui-même qui prépare sa levure et sa pâte, avec un mélange de 4 farines de 4 DaSalvo-photo8moulins différents. Tout est maison et tout sent bon l’Italie !

 

Salvo nous a glissé un message à l’attention des premiers clients qui sont venu manger à l’ouverture de son restaurant. S’il a un regret, c’est de ne pas avoir su les combler. Il a désormais imposé son style à son personnel, le style Salvo ! Si vous vous reconnaissez, il vous propose de revenir et de tester enfin son savoir-faire. Salvo est prêt à passer le test !

 

DaSalvo-photo7Le mot de Salvo :

« Ma principale ambition est de vous faire plaisir afin d’obtenir, de votre part, un sourire qui me donnera la force de vous concocter de nouvelles surprises en provenance d’Italie. »

 

 

Horaires :

Ouvert 7J/7 midi et soir

DaSalvo-photo1Fermé le dimanche midi.

 

8 avenue Jules Ferry 74200 Thonon-les-Bains / Tél. 04 50 81 75 04

www.restaurant-dasalvo.fr