Se connecter

Serge Renault, Pizza Fresca et Jazzy Bar rock

Serge Renault, Pizza Fresca et Jazzy Bar rock

  • Quel est ton prénom, ton commerce, ton entreprise ?
    Serge Renault, Pizza Fresca et Jazzy Bar rock
  • Comment as-tu vécu personnellement, professionnellement ces 15 derniers jours ?
    J’ai vécu l’inquiétude, je n’ai pas réalisé l’ampleur et ses conséquences le sentiment que l’état était désemparé par rapport à cette crise.
  • Comment comptes-tu vivre les jours qui vont suivre ?
    Face aux conséquences de la fermeture de mes deux établissements et ce contexte de crise j’ai envoyé à différents organismes et entreprises un courrier leur avisant de que je bloquais leur prélèvement : EDF prêt bancaire comptable Bailleurs Sauf mon fournisseur.
  • Professionnellement, quelles dispositions as-tu dû prendre dés le confinement ?
    Urgence et maintient de PIZZA FRESCA. Réouverture le vendredi 27 mars. Aménagement de l’établissement et mise en place d’une protection contre la contamination du virus avec baies vitrées fermées et création d’un SAS de réception pour les clients et commande de pizzas et une caisse de règlement. Et port du masque pour travailler en toute confiance et rassurer la clientèle dans le travail exécuté.
  • Comment sens-tu la relance dans ton activité, comment la prépares-tu ?
    Relance de mon activité : Très aléatoire mais positive pour maintenir une trésorerie minimum pour pouvoir payer dans les meilleures conditions mon salarié. Victime des conséquences extrêmes de leur réduction de salaire. Ne les oublions pas !!!
  • Comment occupes-tu tes journées ?
    Faire passer un message de vouloir se battre devant la difficulté et retrouver un équilibre psychologique pour conforter et rassurer les miens.
  • Quelles leçons perso et professionnelles vas-tu garder de ces moments ?
    Leçon perso et professionnelle : Que la vie et dame nature peut reprendre ses droits à tous moments et nous envoyer un message d’urgence. Attention vous êtes fous !!! Que la société de consommation s’interroge, et que l’être humain le plus grand prédateur de la terre se suffise à lui-même.
  • Quelle est LE geste de solidarité qui t’a le plus marqué ?
    Le geste de solidarité : La veille de l’ouverture de FRESCA nous avons communiqué sur les réseaux sociaux et l’appel fût entendu. Certains messages m’ont touché et montre que dans des moments de crises et grande détresse les gens se mobilisent dans une grande solidarité pour se soutenir les uns les autres. Je me permets d’ajouter un moment d’exception, celui du soutien de Mr Christophe Arminjon sollicitant certains commerces du centre-ville de Thonon les Bains en cette période difficile pour tous. Pour cela je le remercie.
    Une prise de conscience dans nos choix de consommation, faire valoir notre propre économie locale et nos industries, il faut que les mentalités changent et réfléchissent à un compromis intelligent pour soutenir nos entreprises qui offrent à chacun des emplois dans chaque région et ne pas oublier nos producteurs.
  • Penses-tu que nous sommes à l’aube d’une nouvelle génération de consommateurs, de mode de vie ?
    Cette malheureuse expérience laissera des stigmates pour l’année 2020 et une précarité au sein des plus démunis. Nous sommes le reflet de nos actes, c’est malheureusement une réalité qu’il faut accepter. Il n’est pas trop tard il suffit de le vouloir et je reste confiant sur les générations à venir. Nous leur avons laissé une terre appauvrie, cette vertigineuse ascension de modernité, de la high-tech à la mondialisation et sans oublier les profits colossaux qui nous auront aveuglé et nous faire sombrer dans une consommation outrancière en oubliant l’essentiel ! ce qui est invisible à nos yeux. St Ex.
  • Un dernier message pour tes clients, lecteurs de Com’Art ?
    Pour le remerciement : Pour toutes ces personnes qui m’ont témoigné leur solidarité et soutien je les accompagne chaque fois que je me rends à mon travail et que sans eux je ne serai plus.
    Portez vous bien et ensemble nous seront vainqueurs. Serge.

http://pizza-fresca-thonon.fr/

https://www.facebook.com/jazzyrockcafe/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *