Se connecter

Simon Vuattoux, dompte ta monture.

Simon Vuattoux, dompte ta monture.

  • Quel est ton prénom, ton commerce, ton entreprise ?
    Simon, Fabricant & Restaurateur en Lunetterie Perrignier , DOMPTE TA MONTURE Lunettes vintage / ANTON&VALENTINA création made in Chablais
  •  Comment as-tu vécu personnellement, professionnellement ces 15 derniers jours ?
    Je le vis bien personnellement, notre situation géographique nous aide à surmonter ce confinement. Professionnellement, notre activité va mal, notre principal business étant l’exportation.
  •  Comment comptes-tu vivre les jours qui vont suivre ?
    Nous gardons espoir, seul dans mon atelier je continue la fabrication et la restauration de lunettes et bien sûr je profite du temps que cette situation nous donne pour partager de bons moments avec ma femme et mes deux enfants.
  • Professionnellement, quelles dispositions as-tu dû prendre dès le confinement ?
    Professionnellement nous avons totalement arrêté notre activité de vente, cela représente un manque à gagner conséquent mais nécessaire pour éradiquer ce virus, je pense.
    En tant que chef d’entreprise, nos revenus sont tributaires de notre activité, pour l’instant je vis d’amour & d’eau fraiche !
  •  As-tu dû mettre en place un service particulier pour « entretenir » tes prestations ?
    Non, nous avons strictement arrêté notre activité commerciale. Cependant, je reste à disposition pour les professionnels qui auraient besoin de pièces de rechanges pour les cas urgents.
  • Comment sens-tu la relance dans ton activité, comment la prépares-tu ?
    J’essaie de regarder dans le futur, mais en ce moment à part Nostradamus je ne sais pas où on va…
    Etant créateur, notre stock est conséquent j’ai su préparé ma société à tenir le cap.
    Les nouvelles collections seront au rendez-vous, et j’espère qu’en ce moment, fabriquer français nous donnera une chance de plus pour survivre à cette crise. Je prépare activement l’ouverture de notre première boutique à Yvoire qui est prévue pour le 1er mai
  • Comment occupes-tu tes journées ?
    Alors le matin je travaille seul dans mon atelier et prépare les lunettes pour l’ouverture de notre boutique en espérant que la situation s’améliore si l’État le veux! Ensuite, l’après-midi, je m’occupe de mes enfants et je restaure une vieille mob dans mon garage, chose que je devais faire depuis deux ans !
  • Quelles leçons perso et professionnelles vas-tu garder de ces moments ?
    La leçon à retenir est que nous vivons trop dans un monde personnel sans se préoccuper d’autrui et que là d’un coup de baguette la vie s’arrête, nous sommes d’un coup exposé à la réalité, l’avantage serait que notre humanité devant ce précipice prenne conscience que finalement sans entraides et sans cœur nous ne sommes rien…Professionnellement nous sommes solidaires et essayons de s’entraider, dans notre domaine nous communiquons souvent ensemble avec d’autres lunetiers français. Le lien c’est important !
  • Quelle est LE geste de solidarité qui t’a le plus marqué ?
  • Je vais défendre la solidarité des gens qui travaillent dans les EHPAD & ADMR, ceux qui se battent pour que nos anciens restent en bonne santé, souvent oubliés, ils se battent tous les jours pour eux et ca c’est IMPORTANT, N’OUBLIONS PAS QUE C’EST GRACE A EUX QU’AUJOURD’HUI NOUS SOMMES PRIVILÉGIÉS.
  •  Penses-tu que nous sommes à l’aube d’une nouvelle génération de consommateurs, de mode de vie ?
    Malheureusement, je ne pense pas, ceux qui souffre, souffrirons. Je pense à tous ceux qui sont dans l’incapacité de vivre dignement c’est-à-dire: manger correctement être rémunérés à leur juste valeur, une grosse pensée à nos infirmières, routiers, collaborateurs de grande distribution et bien d’autres encore. Tant que la mentalité ne change pas, nous ne serons pas apte à évoluer…
  •  Un dernier message pour tes clients, lecteurs de Com’Art ?
  • Etant un Dompteur de monture, mon petit conseil serait pour apprivoiser la bête qui est en toi, lave-toi bien les mains ! Et n’oublie pas que la peur est ton pire ennemie !
    Protégez-vous bien et prenez-soin de votre famille. Bientôt nous pourrons à nouveau nous retrouver et fêter dignement avec de bons produits made in Chablais ! KISS !!

FACEBOOK PAGE https://www.facebook.com/LunetierDTM
INSTAGRAM PAGE: https://www.instagram.com/domptetamonture/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *