HAUT
Image Alt

V.M.E, l’équipe soudée

V.M.E, l’équipe soudée

vitrerie-menuiserie-evianaise

Rencontre avec DAVID COMMARD
C’est sous un soleil de printemps que David et sa secrétaire nous reçoivent pour se prêter au redoutable jeu des questions/réponses. Il est évident que son nom de famille a suscité des droits d’auteur pour lui, mais après diverses tergiversations il s’est avéré qu’il manquait une lettre.

Bonjour David merci de nous recevoir, tu es bien connu à Evian mais peux-tu nous dire d’où tu viens?

De Thonon, j’y suis né il y a 32 ans et après un B.E.P de menuiserie bois j’ai travaillé plusieurs années en tant que menuisier poseur et c’est en 2015 que je suis devenu directeur de cette société puis gérant 1 an après.

Ta carrière est devant toi, on voit dans ton showroom la marque OKNOPLAST très présente, c’est ta marque exclusive ? Oui pour les fenêtres et portes d’entrée j’ai préféré ne choisir qu’une seule marque afin mieux contrôler la qualité et le suivi. Ils ont un profilé VEKA et après plusieurs études j’ai décidé de choisir celle qui représente le meilleur qualité/ prix. Il y a moins chère mais moins bien et bien plus chère mais aussi bien.

C’est une marque internationalement connue, beaucoup l’utilise c’est un gage de qualité ?
Je crois être le seul dans le secteur, car j’ai un partenariat privilégié avec OKNOPLAST ce qui me permet de pouvoir proposer toute la gamme de produits et ce à des tarifs privilégiés. Au final la fidélité à mon fournisseurs profite à ma clientèle.

Lorsque l’on s’est rencontré il y a 6 mois tu nous parlais de projets de développement…

Oui c’est exact, mes équipes et moi, travaillons sur un autre emplacement plus grand. Ce n’est pas tant une volonté de me développer car je veux garder une dimensions d’entreprise à taille humaine, mais c’est surtout une nécessité au vu du développement de la société. De plus en plus de commandes arrivent et les locaux deviennent trop petits.

Comment expliques-tu ce succès alors ?

Déjà par la fidélité de mes équipes, je marche beaucoup à la confiance réciproque, sans cette équipe que j’ai dû re- motiver à mon arrivée, rien ne serait possible… Chacun est responsable à son poste, tout le monde est sérieux et surtout j’insiste sur la qualité de leur travail et de l’image qu’ils donnent sur les chantiers… C’est donc le fruit de leur pugnacité.

Quelle visibilité donnes-tu à la Vitrerie Menuiserie Evianaise ?

Un emménagement dans un show-room plus grand, et une pérennisation dans mes équipes sera déjà une bonne chose. Le reste se fera naturellement.

9 Avenue des Vallées
74500 Evian
04 50 75 11 91

vitrerie-menuiserie-evianaise.fr