IMPORTATEUR, GROSSISTE ET VENTE AU DÉTAIL
FRÉDÉRIC ROCHAT SÉLECTIONNE DES ÉPICES ET DE LA VANILLE DE QUALITÉ PROVENANT DE MADAGASCAR, D’OUGANDA ET DE SUMATRA.. RENCONTRE AVEC L’ENTREPRENEUR.
Comment avez-vous créé Burn Out Beans ?
Mon nom de société peut paraître surprenant mais pas tant… Après 32 ans de salariat et deux burn-outs, j’ai voulu me sentir utile et enfin à ma place. Burn-out a deux significations : la première raconte mon histoire, la seconde, en anglais, évoque l’idée d’être grillé, séché, torréfié et beans, graines, gousses.
Que vendez-vous ?
Je propose de la vanille de Madagascar, d’Ouganda et d’Indonésie Sumatra, de qualité Gourmet ainsi que des épices provenant principalement de ces mêmes pays. Notre sélection s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels : pâtissiers, chocolatiers, restaurateurs, traiteurs et épiceries fines. Bientôt suivront d’autres produits comme du sucre de coco, des poivres et des épices beaucoup plus rares.
Quelle est votre plus-value ?
Le principal atout de BURN OUT BEANS, c’est de travailler sans intermédiaire afin de rémunérer plus justement les producteurs locaux, ce qui me permet de garantir la qualité et la traçabilité de mes produits. Je réceptionne les marchandises brutes et réalise moi-même le contrôle final, le conditionnement et l’étiquetage.
Laisser un commentaire