Sign In

Depuis 2001, la famille Decorzent perpétue la tradition artisanale de la boucherie-charcuterie à Lullin. « Mes parents se sont installés dans le village en 1968 », raconte Éric, le propriétaire. « Nous avons repris le commerce en 2001 dans l’ancien local de la quincaillerie, pour ceux qui connaissent bien le village. »

Aujourd’hui, l’équipe reste familiale, avec Éric, son épouse, leurs deux filles et leur gendre. Côté boucherie, on est surpris par l’abondance des produits, la charcuterie maison et le charme de ce commerce, qu’on ne retrouve que dans les petits villages.
D’ailleurs, les Chablaisiens ne s’y trompent pas : « On a des clients qui viennent de Châtel, de Thonon, ou même de Suisse ». Et on le croit volontiers : la boucherie propose une gamme complète de viandes, provenant d’une trentaine d’éleveurs du Chablais, de la Vallée Verte et du Faucigny.
Éleveur lui-même, le commerçant insiste : « Nous privilégions la qualité et la traçabilité, sans intermédiaire, ce qui nous permet de rester compétitifs face aux grandes surfaces. »
La boucherie assure également la préparation de repas pour les écoles des communes environnantes et fournit une trentaine de restaurants locaux. « Nous faisons nous-mêmes notre charcuterie, nos plats du jour et proposons un service traiteur sur demande », ajoute-t-il. Pour les Lullinois, la boucherie joue un rôle central dans la vie du village, avec le Tabac Presse de « Gigi » en maintenant une activité artisanale vivante.

Chef Lieu, Lullin | 04 50 73 81 16
traiteur-decorzent-74.com

Informations complémentaires

Adresse

Ajoute un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disponibilité
Please rate Disponibilité
Qualité
Please rate Qualité

Claim listing

Take control of your listing!

Customize your listing details, reply to reviews, upload photos and more to show customers what makes your business special.
Your account will be created automatically based on data you provide below. If you already have an account, please login.

Fill the form

Apparaitre sur le site, sur le magazine: 
magazinecomart@gmail.com 
Tel : 06 64 20 97 34