S'inscrire

BARNES Léman, avec Thomas Vantorre

1 place du Port 74500 Evian-les-Bains

Portrait,

IMPLANTÉE À ÉVIAN ET À THONON, BARNES LÉMAN CONTINUE SON DÉVELOPPEMENT AVEC UNE APPROCHE SINGULIÈRE DE L’IMMOBILIER OÙ PRIMENT HUMANISME ET EXIGENCE, ET QUI PRIVILÉGIE LA SATISFACTION CLIENT. RENCONTRE AVEC THOMAS VANTORRE, PRÉSIDENT DE LA SOCIÉTÉ.

Bonjour Thomas, vous ne vous destiniez pas à une carrière dans l’immobilier… Pouvez-vous nous en dire quelques mots ?

Effectivement, j’ai suivi des études de chimie et j’ai travaillé de nombreuses années en tant qu’ingénieur dans l’industrie high- tech des nanotechnologies. J’ai évolué vers le management d’équipes de près de 60 ingénieurs et techniciens.

Pourquoi vous lancer dans l’immobilier alors ?

Le hasard, des rencontres, une opportunité. Mon frère jumeau était intéressé par l’investissement immobilier et m’a demandé en 2014 de réaliser un benchmark sur l’immobilier de luxe dans le monde. Je l’ai accompagné lors de rencontres auprès d’agences de renom à Genève, Barcelone ou Paris. C’est là que j’ai découvert l’entreprise familiale BARNES, qui présentait des valeurs qui étaient également les miennes. Ce sera le début de mon aventure entrepreneuriale.

Vous avez dû apprendre le métier ?

Bien sûr, je me suis formé au métier et me suis investi sur le terrain pendant près de deux ans. En parallèle, j’ai ouvert une première agence en licence de marque à Lyon, puis une seconde à Évian et d’autres ont suivi. Mon expertise de manager prenait tout son sens.

Pourquoi avoir choisi le Chablais pour vous développer ?

Mon frère a eu un véritable coup de cœur pour le bord du lac et a acheté une résidence secondaire où il vient très souvent. J’ai moi-même découvert la beauté de la région et son potentiel et la décision d’y installer une agence a coulé de source

Avec à ce jour deux agences dans le Chablais, l’une à Évian, l’autre à Thonon, BARNES Léman est en pleine croissance. Quel est le secret ?

Au-delà du principe d’achat/vente, notre approche du métier réside dans des valeurs humaines qui nous sont chères, au travers d’une écoute active de nos clients, de conseils experts et d’une présence réelle auprès d’eux tout au long du projet, mais également en offrant un accompagnement précis à nos équipes et une structure stable. Et j’ai la chance de pouvoir compter sur des collaborateurs motivés et performants.

En quelques mots, comment dé niriez-vous l’offre de BARNES Léman ?

Nous proposons des biens de prestige dans le cadre de transactions immobilières ou de locations, des biens haut de gamme, mais aussi des biens plus accessibles qui disposent d’un véritable potentiel.

Comment imaginez-vous BARNES Léman dans 10 ans ?

Avec une troisième agence dans le Chablais– le projet est déjà en réflexion – et pourquoi pas, fonder une Académie pour former à notre approche. Aujourd’hui, sur 100 mandats, nous réalisons 33 ventes, un taux de conversion plutôt intéressant par rapport à la moyenne nationale et une satisfaction client qui nous tient à cœur.

Et pour mieux vous connaître Thomas Vantorre, votre musique préférée du moment ? Et vos passe-temps favoris ?

J’écoute beaucoup la reprise « I feel it coming » de Juliette Armanet que j’ai vu en concert avec ma lle il y a quelques années, un très bon moment. Mes passe-temps… m’occuper de mes 4 enfants, faire du VTT ou partir en famille avec mon Combi Van.

L’esprit d’équipe et la formation de nos collaborateurs garantissent l’excelleence de BARNES Léman

Caractéristiques

Localisation

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disponibilité
Qualité

Contacter l’entreprise