Sign In

Partenariat com’art X Troc Boost

Partenariat com’art X Troc Boost

✨ À Thonon-les-Bains, la mode se troque, se partage… et se couronne ! ✨

Dans seulement 4 jours, l’Association TROC-BOOST donne rendez-vous aux amoureux de la mode, de la seconde main et de la solidarité pour une journée pas comme les autres.

Le dimanche 13 septembre 2026, la Salle Lemaniaz Maison des sports GRANGETTE à Thonon-les-Bains accueillera le Grand Défilé de Mode Troc Solidaire, une première édition qui entend prouver qu’il est possible de renouveler sa garde-robe, de se faire plaisir et de créer du lien autrement.

👗 Le concept ? Troquer plutôt qu’acheter, réutiliser plutôt que jeter, faire circuler les vêtements et redonner de la valeur à ce qui existe déjà.

Et pour porter cette démarche encore plus loin, TROC-BOOST bénéficie du soutien précieux de deux acteurs engagés de la seconde main.

🤝 Emmaüs, à travers sa boutique Frip & Brocs, située du côté du centre commercial, dans les anciens locaux de Cora, soutient fortement l’initiative et prêtera des vêtements pour le défilé de mode.
✨ L’Atelier René s’engage lui aussi aux côtés de TROC-BOOST et prêtera des vêtements qui seront mis à l’honneur lors du défilé.

Deux partenaires dont l’engagement fait particulièrement écho aux valeurs de TROC-BOOST : favoriser la réutilisation, prolonger la vie des vêtements et des objets, lutter contre le gaspillage et imaginer une autre manière de consommer la mode.

👑 Et la grande surprise de cette première édition ?

Le défilé ne sera pas seulement un spectacle.

Une troqueuse aura la chance d’être couronnée “Miss Troc Boost – Septembre 2026” !

Une couronne qui ne récompensera pas uniquement une apparence, mais aussi une personnalité, une audace, une créativité et une façon de porter la seconde main avec fierté.

Car ici, pas question de rechercher une mode inaccessible ou standardisée. Cette élection veut mettre à l’honneur le style personnel, le savoir-faire, l’imagination et la capacité à transformer une pièce de seconde main en une véritable expression de soi.

Une manière symbolique de rappeler que la plus belle mode est peut-être celle qui a déjà vécu… et qui ne demande qu’à être réinventée.

🌿 Une journée pour troquer.
👗 Une journée pour défiler.
🤝 Une journée pour rencontrer et partager.
👑 Une journée pour célébrer celles et ceux qui font vivre la seconde main.

📅 Dimanche 13 septembre 2026

📍 Salle Lemaniaz (maison des sports GRANGETTE ) – Thonon-les-Bains
🕙 Session 1 : 7h30 – 13h30
🕙 Session 2 : 13h45 – 18h30
🎟️ 5 € – réservation obligatoire via HelloAsso

https://www.helloasso.com/associations/troc-boost/boutiques/grand-defile-de-mode-troc-solidaire

Chaque session permet de participer au troc et de profiter du Grand Défilé de Mode.

✨ Le 13 septembre, venez découvrir la mode autrement. Troquez, partagez, défilez… et peut-être assisterez-vous à la naissance de la toute première Miss Troc Boost !

💚 TROC-BOOST : donner une seconde vie aux vêtements, c’est aussi donner une nouvelle vie aux idées.

#TrocBoost #ThononLesBains #DéfiléDeMode #ModeResponsable #ModeDurable #SecondeMain #EconomieCirculaire #Solidarité #MissTrocBoost #Emmaüs #FripEtBrocs #AtelierRené #HauteSavoie #EvenementLocal

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *