VENDRE UNE MARQUE, UN PRODUIT OU UN SERVICE N’A PAS DE SECRET POUR L’ÉQUIPE DE BPOSITIVE. DÉBORAH CRÉE EN 2021 LA PREMIÈRE AGENCE SPÉCIALISÉE DANS LA PROSPECTION COMMERCIALE DANS LE CHABLAIS, RENCONTRE AVEC LA FONDATRICE.
Bonjour Deborah, quel est votre parcours professionnel ?
J’ai un profil 100% commercial, tant dans mes études qu’au cours mes 17 années d’expérience. J’ai commencé par faire du porte-à-porte à la commission, puis j’ai travaillé sur des plateformes téléphoniques, en magasin de téléphonie mobile, comme attachée commerciale pour des panneaux solaires… Par la suite, j’ai évolué vers le développement commercial, adoptant une approche plus stratégique. On peut me considérer comme un couteau suisse de la vente !
Comment est née l’idée de Bpositive ?
Suite à un licenciement dû à la situation liée au Covid, j’ai été sollicitée pour plusieurs propositions d’emploi. Mais j’ai la bougeotte, je m’ennuie vite une fois les objectifs atteints… C’est ainsi que j’ai pris la décision de créer ma propre agence commerciale, afin de travailler pour différents clients et donc de renouveler les challenges. Le nom Bpositive vient de mon groupe sanguin, et reflète totalement mon état d’esprit !
Quelle est l’identité de votre agence ?
Mon objectif est d’aider des PME du Chablais à développer leur département commercial, quel que soit leur secteur et leur taille. La vente en B TO B (NDLR: relation entre professionnels) est notre terrain de jeu, on intervient pour la réalisation d’un plan d’action jusqu’à la commercialisation avec pour seule mission : booster le chiffre d’affaire. Bien-sûr, on travaille en marque blanche, c’est à dire que nous intégrons pleinement l’identité et les valeurs de nos clients dans nos stratégies de prospection. Pour répondre à la forte demande, je me suis récemment entourée d’une équipe de choc composée d’Aurelie, d’Élise et de notre dernière recrue Vincent.
Laisser un commentaire