BIENVENUE DANS LA BOUTIQUE « IL ÉTAIT UN SOIR », QUI A VU LE JOUR IL Y A QUELQUES MOIS. VIRGINIE, FORTE DE SES ANNÉES D’EXPÉRIENCE ET DE SON VASTE SAVOIR-FAIRE EN TANT QUE COUTURIÈRE, MET SON TALENT AU SERVICE DES FEMMES À LA RECHERCHE DE ROBES DE SOIRÉE.
Comment êtes-vous devenue couturière ?
J’ai fait un BEP Vêtements sur mesure et accessoires, un CAP Couture floue. J’ai ensuite travaillé en tant qu’habilleuse et cos- tumière dans le domaine du spectacle. Après avoir enseigné la couture pendant 13 ans dans une école de stylisme en Suisse, j’ai ressenti le désir de revenir en France et de lancer mon atelier. En décembre 2014, j’ai saisi l’opportunité de reprendre ce salon, donnant ainsi vie à la boutique « Il était un soir ».
Comment est né « Il était un soir » ?
Dans mon atelier, j’ai commencé par faire des retouches, puis de la confection et des créations à la demande. Parallèlement, je suis la couturière de la boutique de mariage « Il était une fois… » à Evian. Pour répondre à la demande de nos clientes, on a décidé de créer l’annexe « Il était un soir » dédiée aux tenues de soirée et de cocktail pour femmes ! On s’est lancé en mars 2023.
D’où viennent les robes que vous exposez en boutique ?
Je les commande auprès des marques Couture Club, Marfil et Dani’s Party, et je peux les transformer, ajuster, ornementer… Je me consacre à la création de robes, un processus qui de- mande environ 6 mois pour chaque pièce. J’offre également une gamme de vêtements pour cortèges enfants. Pour voir un aperçu de notre travail, n’hésitez pas à nous suivre sur les ré- seaux et à nous rejoindre au Salon du Mariage à Evian, en mars !
Laisser un commentaire