Sign In

JOAILLIÈRE, CRÉATRICE DE BIJOUX CONTEMPORAINS
ISABELLE GÉRÉEC, JEUNE JOAILLÈRE DE 35 ANS, A FAIT DE SA PASSION SON MÉTIER : FORMÉE À L’ÉCOLE D’ART ET DE DESIGN BOULLE PUIS AU QUÉBEC, ELLE MET SON SAVOIR-FAIRE ET SA MODERNITÉ AU SERVICE DE SES CLIENTS, EN CRÉANT DES BIJOUX SUR-MESURE.

Comment êtes-vous devenue joaillière ?
J’ai toujours été très manuelle ! J’ai étudié à l’école Boulle à Paris (NDLR c’est une école spécialisée dans les métiers d’arts tels que l’ébénisterie, la marqueterie, la bijouterie ou encore la joaillerie et bien d’autres domaines encore), où j’ai obtenu un Diplôme de métiers d’art de tourneur sur bronze. J’ai travaillé un an en mobilier d’art. Puis je suis partie faire des études de joaillerie au Québec, et j’ai continué de suivre des cours annexes.

Qu’est-ce qui vous a poussée à ouvrir votre boutique ?
Avant, j’avais un autre travail à côté, et je vendais mes créations sur des salons, marchés, par internet… Puis j’ai voulu m’y consacrer à temps plein ; avoir pignon sur rue, c’est essentiel pour attirer une clientèle. J’ai donc ouvert mon atelier/boutique à Evian, où j’étais venue m’installer.

Pouvez-vous nous expliquer votre métier ?
Je fais avant tout de la création : parfois librement, mais le plus souvent sur-mesure. Je crée tous types de bijoux, dont beaucoup d’alliances et bagues de fiançailles. Cela peut être de la transformation, en incorporant les métaux et pierres des clients. Mon style est plutôt contemporain « soft », très accessible esthétiquement ! Ayant pour conjoint un luthier (La Grange Aux Violons au Lyaud), j’ai pour projet de collaborer avec lui sur la création d’accessoires destinés aux violons.

Vous donnez également des cours ?
Oui, de plus en plus ! Ce sont des cours de base ou de perfectionnement, suivis ou ponctuels. Les clients réalisent leurs propres bijoux, il y a même des couples qui viennent créer leurs alliances ! Je vais installer, au centre du magasin, des établis pour accueillir jusqu’à 5 personnes, comme des groupes à l’occasion d’anniversaires, EVJF, team building… Il y a une belle demande !

Informations complémentaires

Location

Add Review

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disponibilité
Qualité

Apparaitre sur le site, sur le magazine: 
websavoie@gmail.com 
Tel : 06 64 20 97 34