Sign In

IMMOBILIER DE COMMERCES ET D’ENTREPRISES ET TOUTES TRANSACTIONS AUPRÈS DES PARTICULIERS
DE NOMBREUX COMMERCES SONT À VENDRE DANS LE CHABLAIS, CEPENDANT, PEU D’AGENTS IMMOBILIERS S’OCCUPENT D’ASSURER CES TRANSACTIONS LONGUES ET COMPLEXES. DEPUIS 2014, VALÉRIE CALAME S’EST SPÉCIALISÉE DANS L’IMMOBILIER DE COMMERCES ET ENTREPRISES, NOTAMMENT LES FONDS DE COMMERCE ET LES MURS COMMERCIAUX. GRÂCE À SES CONNAISSANCES APPROFONDIES ET À SES ANNÉES D’EXPÉRIENCE, ELLE OFFRE SES SERVICES AUX CHEFS D’ENTREPRISE QUI SOUHAITENT TRANSMETTRE OU REPRENDRE « UNE AFFAIRE ».

Quelle est votre spécificité, en tant qu’agent immobilier ?
Je m’occupe de tous types de transactions, mais je suis spécialisée dans la vente de fonds de commerce dans le Chablais. J’ai développé cette activité depuis mon installation à Thonon en 2019, et nombreux sont les commerçants qui me font confiance.

En quoi l’immobilier pour les professionnels est-il différent ?
Les transactions de fonds de commerce demandent une rigueur et un travail différent des transactions de biens de particuliers. Il faut savoir, entre autres, étudier un bilan comptable, c’est la base de mon métier. Je suis également assistée d’une experte pour les grosses entreprises. Je conseille les chefs d’entreprise pour analyser leur besoin de vendre ; parfois, une situation problématique doit être gérée autrement qu’en vendant le fonds de commerce ! J’accompagne également le financement.

Cela demande donc des compétences très pointues ?
Oui en effet, la transaction de fonds de commerce est un travail méthodique et chronophage. Cela demande d’avoir un bon réseau local et national pour les potentiels repreneurs, acquis depuis 2014.

——–

EXPAT HOME INTERNACIONAL VALÉRIE CALAME IMMOBILIER

AVEC DES TEMPÉRATURES CLÉMENTES TOUTE L’ANNÉE À 2 HEURES DE THONON, ET UNE CULTURE CHALEUREUSE, LA CÔTE ESPAGNOLE EST UNE DESTINATION EN VOGUE ! DE PLUS EN PLUS DE PERSONNES RÊVENT DE S’Y INSTALLER… VALÉRIE CALAME A FONDÉ EXPAT HOME INTERNACIONAL, ET S’EST ENTOURÉE D’UN SOLIDE RÉSEAU SUR TOUTE LA COTE OUEST DE L’ESPAGNE.

Comment définiriez-vous la vie en Espagne ?
Pour moi, c’est le pays le plus chaleureux culturellement, idéal pour une vie sereine… Le cadre de vie est très agréable, et la vie quotidienne beaucoup moins chère ! Et Barcelone n’est qu’à 1 heure de Genève, Malaga à 2 heures… C’est très vivant et convivial, car après leur dure journée de travail, les espagnols se réunissent le soir, ils vivent dehors ! En d’autres termes c’est un pays très accueillant.

Comment vous êtes-vous lancée dans le projet « Expat Home Internacional »?
L’Espagne est mon pays de cœur. J’ai commencé à m’intéresser à la culture, j’ai voyagé et fait des rencontres… Après le Covid, j’ai eu envie de me lancer et j’ai alors implanté ma société à Barcelone.

Comment travaillez-vous ?
Mon réseau s’étend sur toute la côte est jusqu’en Andalousie. Je vends des maisons, des terrains et des appartements. Je travaille depuis la France, on peut faire des visio avec mes collaborateurs espagnols, puis j’accompagne mes clients en Espagne.

Acheter en Espagne, n’est-ce pas très complexe ?

En effet, c’est compliqué. Et les gens sont parfois frileux, ils se rappellent de la crise immobilière. C’est pourquoi je les accompagne de A à Z, de la France jusqu’en Espagne. Il faut vraiment être bien encadré, accompagné d’avocats. J’ai toute une structure, avec mon comptable et mon avocat, et un réseau d’experts sur place, de confiance, qui ont beaucoup d’expérience et sauront accompagner au mieux les acheteurs.

Informations complémentaires

Adresse

Ajoute un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disponibilité
Qualité

Apparaitre sur le site, sur le magazine: 
magazinecomart@gmail.com 
Tel : 06 64 20 97 34

Derniers ajouts