S'inscrire

QUAND ON RENCONTRE KÉVIN BOUVARD, ON NE PEUT QU’ÊTRE SÉDUIT PAR SA BELLE SINGULARITÉ, SON DYNAMISME ET SA SYMPATHIE COMMUNICATIVE ! GÉRANT DE LA BOUCHERIE DE VONGY, CE COMMERÇANT DÉBORDANT D’IDÉES S’EST LANCÉ DANS UNE AMBITIEUSE AVENTURE DE « SERVICE TRAITEUR », UN SECTEUR EN FORTE DEMANDE DANS LE CHABLAIS.

Bonjour Kevin quel est votre parcours ?
Je suis né à Evian, j’ai fait un CAP Maçonnerie pour ensuite devenir grutier. J’ai aussi fait partie de l’équipe de France de cyclisme de Cyclocross de mes 16 à 21 ans ! Puis j’ai voulu acheter un magasin pour entreprendre, et j’ai donc ouvert ma boucherie (NDLR la boucherie de Vongy) il y a 8 ans sur les conseils de mon père, boucher.

On connait bien la boucherie, mais pourquoi ce nouveau service traiteur ?
Comme on manquait de place à la boucherie de Vongy, on s’est agrandi en rachetant la boucherie Trolliet à Thonon pour en faire un atelier de fabrication et du service traiteur. Je sentais qu’il y avait un marché à prendre !

Comment sont composées vos équipes ?
Côté boucherie, j’ai la même équipe depuis 8 ans : ce sont de bons gars, j’ai de la chance ! Côté traiteur, il y a deux personnes en cuisine, et j’ai engagé ma sœur pour l’administratif. Et c’est Cindy Trolliet, fille de l’ancien boucher, qui gère la partie service. Cindy a une belle expérience dans ce domaine, elle m’est indispensable pour la continuité du service traiteur.

Que proposez-vous en service traiteur ?
On fait du sucré et salé, des repas les plus classiques pour les associations, aux plus haut de gamme pour les mariages ! On propose aussi des prestations traiteur à domicile. Pour les demandes plus spéciales comme les gâteaux élaborés, les pièces montées, nous faisons appel à un pâtissier thononais.

Vous avez une spécialité ?
On est spécialisé en buffets froids, plateaux apéro, charcuteries qui plaisent beaucoup pour les mariages et vins d’honneur ! Notre boucherie est réputée pour sa viande et sa charcuterie, cela garantit la qualité de notre service traiteur. On fait tout nous-même, dans notre atelier de fabrication de Thonon.

Qui sont vos clients ?
Des particuliers, entreprises et collectivités. On peut répondre à toutes les demandes à partir de 20 personnes ! On a déjà servi 1500 personnes sur un événement et on prépare un service pour 2000 personnes prochainement ! Pour les mariages, je suis déjà totalement booké pour juillet ; j’en ai parfois 3 le même jour.

Comment réussissez-vous à vous organiser ?
C’est en effet très complexe à gérer, avec un énorme travail et beaucoup d’organisation ! On a notre équipe de service et on fait appel à des extras pour les gros services. Traiteur, c’est un métier complémentaire mais totalement différent. Entre la boucherie dès le matin, et le service traiteur pour les mariages le soir, les journées sont longues ! Mais après un an de réglages, ça va mieux.

Caractéristiques

Localisation

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disponibilité
Qualité