Sign In

QUOI DE PLUS HUMAIN ET ORIGINAL, QUE D’ALLIER MÉDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE EN CABINET AUX ACTIVITÉS DU MIEUX-ÊTRE FAÇON OUTDOOR ? À TRAVERS UN CHEMIN DE VIE RICHE D’EXPÉRIENCES HUMAINES ET PASSIONNÉE DES GRANDS ESPACES QUI NOUS ENTOURENT, CÉLINE VOUS EMBARQUE À TRAVERS UNE RECONNEXION PROFONDE ET GLOBALE DE VOTRE ÊTRE, DE VOTRE SANTÉ ET DE VOTRE ENVIRONNEMENT NATUREL.

Peux-tu nous parler de ton activité ?

J’accompagne l’individu dans la résolution de ses diverses maux corporels, des douleurs de nature articulaire ou tendino-musculaire. Aussi, dans ses problématiques d’alchimie interne, d’organes et de viscères. On peut par exemple parler de douleurs gastro-intestinales et autres. Enfin pour des problématiques d’ordre émotionnel de type stress, anxiété, angoisse. J’accompagne aussi à la prévention et à l’entretien de la santé en stimulant les défenses immunitaires. La finalité est de pouvoir englober l’individu dans un tout afin d’établir un mieux-être significatif à court, moyen et long terme.

Pour ce faire, quelles sont tes pratiques en cabinet ?
Je travaille principalement avec l’une des 5 branches de la médecine traditionnelle chinoise, plus précisément le massage Tuina. Il répond à la fois aux troubles corporels, émotionnels et énergétiques. J’emploie notre merveilleux réseau des méridiens corporels, les points d’acuponcture par acupressure et quelques outils tels que la moxibustion, les ventouses et le guasha. Je souhaite également partager aux personnes qui viennent me voir des outils et des techniques pour leur donner les ressources d’atteindre par eux-même un mieux-être en fonction de leurs besoins. Il y aura aussi des ateliers de méditation, des initiations aux bienfaits du qi gong, de mobilisation articulaire. Egalement l’intervention de professionnels du mieux-être de tout horizon comme des sophrologues, des professeurs de yoga etc.

Tu as mentionné les activités extérieurs, peux- tu nous en dire plus ?
En dehors du cabinet, j’ai à coeur d’organiser des activités physiques entre lac et montagne.Profiter de notre environnement pour pouvoir renforcer la conscience du corps, de l’esprit et de l’écosystème environnemental avec des techniques de mieux-être. Il s’agira de balades, de méditation sur paddle, de randonnées, de bivouac avec du qi gong, et pleins d’autres envies et idées naissantes que je vous laisserai découvrir avec le temps. Ces activités seront adaptées à tous avec des niveaux de difficulté établis.

Comment toutes ces idées te sont-elles venues ?
Tout au long de mon chemin de vie, je me suis perdue et retrouvée à multiples reprises. J’ai été Influencée et freinée. A la fois par l’effet de société, les fausses croyances limitantes, le doute, la peur, le manque de confiance en soi et les épreuves de la vie. Je me suis testée à divers métiers, passions, expériences et me suis peu à peu éloignée de mon être. Il y a environ 8 ans j’ai rencontré une personne qui a planté une graine dans mon esprit en me partageant un livre. C’est à ce moment qu’à débuté la grande aventure de l’exploration, du déconditionnement. Et puis il y a 5 ans je me suis blessée en randonnée et ça été le second déclic. J’ai été immobilisée un long moment avec cette blessure qui ne voulais pas guérir et je m’y suis intéressée. Je souhaitais comprendre. J’ai naturellement été amenée vers la médecine traditionnelle chinoise, le mieux-être. Je me suis formée à l’école de Sévrier il y a 3 ans, fait des stages en hôpitaux pour sensibiliser et compléter les soins « conventionnels » et en septembre je serai en cabinet sur Thonon. J’ai conservé mon intérêt pour l’humain, ma passion pour le sport et les grands espaces et avec tous ces éléments, Dao Tao Tuina est né !

Informations complémentaires

Location

Add Review

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disponibilité
Qualité

Apparaitre sur le site, sur le magazine: 
magazinecomart@gmail.com 
Tel : 06 64 20 97 34

Derniers ajouts