ENSEIGNANTE DE YOGA ET THÉRAPEUTE EN AYURVÉDA, AUDREY A FONDÉ ÊTRE SOI. ELLE ACCOMPAGNE VERS LA CONNAISSANCE DE SOI CEUX QUI ASPIRENT À UN MEILLEUR ÉQUILIBRE PERSONNEL.
Bonjour Audrey, quel est votre parcours ?
Après des études de journalisme, j’ai travaillé dans une maison d’édition plus particulièrement dans le domaine de la santé naturelle. Puis j’ai eu envie de m’inscrire à l’École de Yoga d’Évian et de démarrer en parallèle une formation en Ayurvéda. J’ai toujours ressenti un besoin de vérité que je mettais enfin en pratique.
Souhaitiez-vous déjà enseigner le Yoga ?
Pas tout de suite, je le faisais pour moi, pour mon équilibre personnel. J’ai eu une vie difficile et la pratique du yoga m’a aidée à repartir sur des bases plus saines. Je voulais aller plus loin, comprendre pourquoi les séances me faisaient tant réagir sur le plan émotionnel. C’est assez personnel ce que je vous raconte, il faut comprendre que le Yoga, l’Ayurvéda sont des voies initiatiques. L’enseignement, les soins ayurvédiques sont venus après, comme une évidence.
Qu’avez-vous fait, après ces formations ?
Une fois diplômée, j’ai créé « Être Soi », mon studio de Yoga & Ayurvéda à Sciez-sur-Léman. C’est là que je reçois mes clients, dans une ambiance propice à l’écoute, au lâcher-prise et au chemin vers soi.
Pour vous, en quoi consiste Être Soi ?
C’est aller vers la connaissance de notre être profond grâce à des outils ancestraux comme l’Ayurvéda, la science de la vie, et le Yoga qui en fait partie. Être soi est bien plus qu’un slogan, un logo. C’est aller vers sa vraie nature. Observez comment cette phrase résonne en vous…vous sentirez intuitivement vers quoi cela dirige.
Quelle est votre approche de l’Ayurvéda ?
Mon but, c’est que les personnes qui me font confiance repartent avec une meilleure connaissance d’elles-mêmes. Je les amène à se questionner sur leurs habitudes de vie qui peuvent être contraires à leur bonne santé et à leur bien-être. J’éveille leur bons sens en matière d’alimentation, d’hygiène de vie. En faisant les ajustements nécessaires on peut mettre toutes les chances de son côté pour permettre au corps de s’auto-réguler pour rester en équilibre.
Quels axes thérapeutiques utilisez-vous ?
Il y en a trois : les massages ayurvédiques personnalisés, le yoga pour éveiller la conscience du corps, et les consultations ayurvédiques.
Comment se déroulent ces consultations ?
A partir d’un questionnaire basé sur l’observation suivi d’un échange, je propose un suivi pour favoriser le retour à l’équilibre naturel. Je donne aussi des clés pour plus de bien-être, avec la pratique du yoga ou les massages par exemple. C’est un véritable rendez-vous avec soi-même.
J’imagine que vous souhaitez développer votre approche, comment voyez-vous votre mission pour les années à venir ?
Oui effectivement, j’aimerais accompagner les femmes dans la connaissance de leurs cycles, de leur féminité, et de la maternité. Je le ferai peut-être à Genève mais c’est pour le moment à l’état de projet. Je donne toute mon énergie et mon expérience à la clientèle de mon studio de Yoga & Ayurvéda à Sciez.
Laisser un commentaire