VIRGINIE BAZILE, DÉCORATRICE D’INTÉRIEUR
VIRGINIE BAZILE, FONDATRICE DE COTÉ DÉKO, EST DÉCORATRICE D’INTÉRIEUR DEPUIS PLUS DE 10 ANS. ELLE EST SPÉCIALISÉE EN SUIVI DE CHANTIER, UNE TACHE TROP SOUVENT NEGLIGÉE ! SON RÉSEAU D’ARTISANS DE CONFIANCE EST AUSSI LA GARANTIE DE CHANTIERS SÉRIEUSEMENT RÉALISÉS.
Comment êtes-vous devenue décoratrice d’intérieur ?
J’ai travaillé dans l’immobilier, comme gestionnaire de copropriété. C’est en côtoyant des artisans, que j’ai eu l’idée de devenir décoratrice d’intérieur ! J’ai ouvert ma structure en 2011.
Votre spécialité, c’est le suivi de chantier ?
Tout à fait, c’est vraiment ma force ! Je m’adapte au budget des clients, centralise les devis et factures, planifie les travaux, veille au respect des timings… Je suis l’interlocutrice entre les clients et artisans.
Vous avez toute une équipe d’artisans ?
Absolument, ce sont les mêmes artisans avec lesquels je travaille depuis le début, ils sont réactifs, bien placés au niveau de leurs tarifs ! C’est un gage de qualité, avec un respect mutuel. Cette confiance est très importante pour les clients.
Comment conseillez-vous vos clients ?
Je les aide à sélectionner les matériaux et coloris. Je leur laisse le choix, je n’impose rien ! Je m’adapte à leurs envies et l’ambiance souhaitée, et les conseille pour que ce soit pérenne. Par exemple, j’ai réalisé une salle de bain en marbre à Chens-sur-Léman, avec Philippe Burin (NDLR; Coup D’Phil, artisan plombier) et Jean-Luc Gabrieli (Gabrieli Carrelages) : la ligne directrice était que cette nouvelle pièce ressemble à une chambre d’hôtel avec sa salle de bain ! J’ai fait toute l’étude, les plans et le suivi de chantier.
Quelles sont vos inspirations ?
Je suis les tendances dans les magazines de décoration et d’architecture, je m’inspire de la décoration d’hôtels lors de week-ends et vacances, je visite de jolies maisons… J’aime marier l’ancien avec le contemporain, en préservant l’âme des lieux !
Laisser un commentaire