UNE HISTOIRE FAMILIALE DEPUIS 1974. CARRELEUR DE PÈRE EN FILS AU CŒUR DE LA HAUTE-SAVOIE, DIEZ CARRELAGES RÉALISE DE NOMBREUX TRAVAUX DANS LE CHABLAIS. DÉCRYPTAGE AVEC MANUEL DIEZ, LE GÉRANT
Merci Manuel de nous recevoir, tu peux nous expliquer ton parcours ?
Diplômé du BEP Dessin Génie Civile, du Brevet de Technicien Encadrement de Chantier puis d’un BTS Bâtiment, j’ai travaillé 3 ans comme vendeur en matériaux. Ayant baigné depuis mon enfance dans le monde du carrelage, j’ai naturellement rejoint en 1998 l’entreprise créée par mon père en 1974.
Tu travailles aussi bien avec les particuliers que les professionnels ?
Oui, nous sommes généralistes et nous intervenons auprès des particuliers et pour des collectivités. Nous avons aussi des clients fidèles qui nous confient chaque saison des travaux de rénovation et des constructeurs locaux qui nous font confiance.
Si tu devais décrire les points forts de ton entreprise ?
C’est avant tout mon équipe de carreleurs hautement qualifiés, autonomes et soigneux. Ils sont expérimentés et passionnés. Mon assistante polyvalente gère la partie administrative. La réputation de notre entreprise s’est construite au fil du temps, d’abord grâce à mon père : Santos DIEZ, et je m’efforce de pérenniser ce qu’il a construit.
Quelles prestations proposes-tu ?
Je réalise tous types de préparations de sols ou murs. Je suis agréé Applicateur Chape Fluide. Nous posons du carrelage et des faïences de tous formats pour tous les budgets. Nos fournisseurs locaux nous forment sur la pose des grands carreaux. Je suis fier des chantiers que nous réalisons : villas d’architectes, complexes hôteliers, espaces ludiques aquatiques. Ils sont le reflet de la qualité de notre travail.
Des projets pour ton entreprise ?
je tiens à pérenniser ce que mon père à commencer : la qualité des travaux. Grâce à notre adhésion à la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de Haute-Savoie et à notre certification Qualibat, je continue dans cet élan pour encore mieux accompagner mes clients dans leurs projets.
Laisser un commentaire