Sign In

UN LIEU UNIQUE OUVRE SES PORTES AU CŒUR DE THONON : LA MAISON MÈRE-VEILLEUSE, IMAGINÉE PAR MÉLANIE COUSIN. C’EST DANS CETTE BELLE AMBIANCE CALME ET URBAINE QUE LES JEUNES PARENTS POURRONT DÉCOUVRIR L’ATELIER DES MÈRES VEILLENT…ON L’A RENCONTRÉE POUR VOUS.

Bonjour Mélanie, quelle est votre formation ?

Je suis infirmière depuis plus de 12 ans. J’ai travaillé dans différents services et domaines en lien avec l’enfant : maternité, urgences pédiatriques, bloc obstétrical et gynécologique. Aujourd’hui, en plus de mon aventure entrepreneuriale en tant que consultante périnatale, je suis toujours infirmière en bloc opératoire : ça me passionne et je veux pouvoir concilier mes 2 travails !

Qu’est-ce qui vous a conduit à créer L’Atelier des mères-veillent ?
Cela vient d’un mélange d’expériences professionnelles et personnelles ! Quand j’ai eu ma fille en 2019, ça a été un électrochoc : mon mari n’ayant pas eu de congé paternité, je me suis retrouvée seule et le post-partum n’a pas été évident à vivre. Après l’accouchement on ne sait plus trop vers qui se tourner. Je me suis dit qu’il y avait quelque chose à développer pour rompre la solitude après l’arrivée d’un bébé et être accompagné.

Ce concept existait-il déjà auparavant ?

Oui, et il tend à se développer car il y a une vraie demande ! Dans les grandes villes, il existe plusieurs centres d’accompagnement périnatal . Les parents aiment ces endroits où ils peuvent être accompagnés, et voir du monde, lors d’ateliers ou café-poussette !

Vous ouvrez La Maison Mère-Veilleuse. Que pourra-t-on y découvrir ?

Le concept est d’accompagner les futurs et jeunes parents au travers d’ateliers et consultations individuelles, grâce à une équipe pluridisciplinaire. Tout est réuni en un seul lieu ! Vous pourrez rencontrer différents professionnels : ostéopathes, diététicienne nutritionniste, consultante en sommeil et lactation, naturopathe et consultantes périnatales doula. Chacun amènera son expertise et son réseau !

Quels types d’ateliers allez-vous proposer ?

On fera des ateliers en portage, massage bébé, bébé signes, les émotions de l’enfant, sommeil, allaitement, yoga, préparer l’arrivée de bébé, post-partum… Il y aura une grande variétés de sujets abordés ! Il y aura également chaque mois des évènements et activités autour de la femme, l’enfant et la parentalité à découvrir. La maison mère-veilleuse ouvre début septembre et on organise une journée portes ouvertes le samedi 30 Septembre pour présenter les professionnels ainsi que nos activités. Venez nombreux découvrir ce lieu hors du commun !

Comment avez-vous déniché ce lieu atypique ?

Avec mon mari, on a eu beaucoup de mal à trouver un local dans le centre de Thonon. En visitant le rez-de-chaussée de ce bâtiment classé, situé juste en face de la mairie, ça a été une évidence… On a eu un gros coup-de-cœur ! On vient de terminer les travaux. Au-delà du côté fonctionnel, c’est un cocon plein de charme, avec une vraie âme, idéal pour l’atelier des mères veillent.

Informations complémentaires

Location

Add Review

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disponibilité
Qualité

Apparaitre sur le site, sur le magazine: 
magazinecomart@gmail.com 
Tel : 06 64 20 97 34

Derniers ajouts