DÉCORATRICE D’INTÉRIEUR SPÉCIALISÉE EN HOME STAGING, LAURA PROFITE DE LA PÉRIODE ESTIVALE POUR PRÉPARER SES PROCHAINS CHANTIERS, EN DESSINANT, CHIFFRANT… UNE ORGANISATION BIEN RÔDÉE, QUI CONTRIBUE À SON SUCCÈS ET À LA SATISFACTION DE SES CLIENTS !
Comment se passe votre travail, l’été ?
C’est très simple : je commence et finis toujours à la même heure, ça ne change pas ! Néanmoins, je privilégie l’organisation de mes chantiers qui démarrent en septembre, et se termineront vers avril ou mai.
Concrètement, comment vous organisez-vous ?
L’été les clients ne veulent pas être en travaux, j’en profite alors pour faire tous mes dessins, mes chiffrages, les devis aux entrepreneurs… Je les propose ensuite à mes clients, dés qu’ils rentrent, afin qu’ils puissent se projeter et voir ce que donneront les travaux.
Quels sont vos prochains chantiers ?
J’ai 3 chantiers en home-staging, aménagement et décoration : de septembre à mi-novembre, de mi-novembre à mi-décembre, puis de janvier à mi-avril. Ils seront tous prêts début septembre. Selon les projets des clients, qui souhaitent louer le logement ou y vivre, il y a des différences de visions et de budgets, il faut s’adapter et être creative.
Vous profitez de la saison pour travailler à l’extérieur ?
J’ai un bureau où me poser, réfléchir, qui me sert essentiellement l’été les jours de mauvais temps. L’hiver, je l’utilise le samedi pour ma comptabilité, ma gestion ; les autres jours, je suis sur le chantier. J’aime trouver de l’énergie en travaillant en terrasse de café, je ne suis jamais enfermée chez moi lorsqu’il fait beau ! On réfléchit moins bien enfermé entre 4 murs quand le soleil est là, et l’été il faut savoir s’échapper de chez soi et des enfants, pour travailler…
Et où rencontrez-vous vos clients ?
Après avoir découvert leur environnement, chez eux, les rencontres se font beaucoup à l’extérieur. Les endroits neutres aident le client à ne pas s’éparpiller dans sa maison, et à prendre du recul !
Laisser un commentaire