Sign In

ENTRE UN VASTE SHOWROOM OUVERT EN 2021, DE NOUVELLES USINES ET DE BEAUX CHANTIERS, LES PROJETS NE MANQUENT PAS POUR OUVER’TÜR : L’ENTREPRISE EXPERTE EN FENÊTRES ET PORTES POUR PARTICULIERS ET PETITES STRUCTURES, CRÉÉE PAR PAUL FROSSARD.

Bonjour Paul, pouvez-vous nous raconter l’histoire d’Ouver’tür ?
J’ai toujours baigné dans le bois, comme mon père et mes grands-pères ! J’ai créé l’entreprise en 2018, et ouvert le showroom en 2021. L’essentiel de notre activité consiste à commercialiser et poser des menuiseries extérieures en bois et mixtes bois/alu, fabriquées par la menuiserie Frossard, dont je suis le gérant. Nous proposons également la fourniture de stores, volets roulants et portes de garage. La menuiserie Frossard travaille beaucoup avec les constructeurs, promoteurs et menuisiers ; tandis qu’Ouver’tür est plutôt destinée aux particuliers, commerçants et petites structures. On propose des produits de qualité haut de gamme, sur mesure.

Que peut-on découvrir dans votre showroom ?
Sur 180m2, nous mettons en situation les différents produits que nous proposons : fenêtre bois, mixtes bois/alu, coulissants, volets roulants, Brises Soleil etc… Les clients y sont accueillis par Pierre Yves, notre technicien, qui suit leur projet de A à Z, assisté par Muriel, en charge de l’administratif.

Vous privilégiez le circuit court ?

Tout à fait : c’est la tendance, et le Covid y a beaucoup contribué. Il y a eu un vrai regain d’intérêt pour le local de la part des clients, qui attachent de plus en plus d’importance à la fabrication et la provenance des produits, c’est important ! Pour les volets roulants on travaille avec Profalux à Thyez, nos stores Griesser sont fabriqués en Suisse, et notre partenaire Frossard est situé à 10km du showroom, à Orcier !

Comment êtes-vous impactés par l’évolution du prix du bois ?
Il recommence à baisser, après 2 années assez compliquées. C’est pour cela qu’avec plusieurs fabricants de fenêtres,

on a décidé de créer une usine dans le Jura, pour fabriquer notre propre matière première. L’objectif est d’acheter le bois dans les scieries, puis de le sécher et le transformer à l’usine, afin de fournir les fabricants de fenêtres. Cette usine sera opérationnelle d’ici 2 ans ! C’est un projet ambitieux qui me tient à coeur.

Avez-vous d’autres projets à nous partager ?

Oui, j’ai pour objectif de doubler la surface de notre usine à Orcier. Actuellement il faut compter un délai de 3 à 4 mois pour obtenir des fenêtres chez Ouver’tür… Cet agrandissement permettra de répondre à la demande croissante, et réduire les délais de fabrication !

Vous venez de terminer le chantier d’un commerçant d’Evian : le restaurant Au jardin d’Eden. En quoi consistait-il ?
On a rénové toutes les fenêtres et menuiseries, en bois étuvé qui se marie bien avec l’intérieur du restaurant, et avec du vitrage solaire pour redonner de la lumière à la salle. La particularité de ce beau chantier était que l’on devait préserver l’aspect de la face blanche et l’intérieur du restaurant avec l’ambiance bois. Toutes les menuiseries sont sur-mesure et les formes cintrées représentaient une caractéristique technique que nous avons pour habitude de maîtriser. On a aussi créé un sas d’entrée, isolant ainsi le bruit de la route, avec une porte automatique. Ce chantier est une belle référence !

Pour conclure, nous avons rencontré le restaurateur d’Au jardin d’Eden pour recueillir son ressenti ! Il est très satisfait de la prestation d’Ouver’Tür : « Il a été très efficace malgré le délai de réalisation de 2 semaines. C’est un délai très court car je ne pouvais pas fermer plus longtemps. Le chantier était nickel, propre et les artisans vraiment sympathiques. Des artisans avec de vraies valeurs ! »

Informations complémentaires

Location

Add Review

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disponibilité
Qualité

Apparaitre sur le site, sur le magazine: 
magazinecomart@gmail.com 
Tel : 06 64 20 97 34

Derniers ajouts