Sign In

fobstory.com par Chloé FOBIS

Thonon

En pleine période de Noël, Chloé FOBIS, fondatrice de **FOBstory**, a pris un moment dans son emploi du temps chargé pour répondre à nos questions.

Com’art : Bonjour Chloé, merci de nous accorder cet entretien. Pour commencer, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Chloé FOBIS : Bien sûr ! Je m’appelle Chloé FOBIS, j’ai 32 ans et je viens de Thonon. En octobre 2024, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale en ouvrant ma boutique en ligne FOBstory.

Pourquoi avoir choisi de vous orienter vers une boutique en ligne plutôt qu’une boutique physique ?
À l’origine, je souhaitais ouvrir un concept store physique, mais les circonstances m’ont poussée à prioriser le digital pour concrétiser mon projet plus rapidement. Cela m’a permis de proposer dès le départ des articles soigneusement sélectionnés, alliant originalité, qualité de composition et praticité. L’idée était également de faciliter la recherche pour mes clients : si vous manquez d’idées cadeaux ou cherchez des produits originaux et durables, sans passer des heures sur plusieurs sites, FOBstory est la solution idéale.

Pouvez-vous nous parler de ce que l’on peut trouver sur votre site ?
Sur FOBstory, j’ai voulu réunir des produits issus de différents univers : vous y trouverez des articles pour la maison, des coffrets cadeaux de naissance, de la marqueterie, et bien d’autres objets. Chaque produit est sélectionné avec soin pour répondre à mes valeurs : l’originalité, la durabilité et la qualité.

Vous parlez de mettre en avant des partenariats locaux. Pourquoi ce choix ?
Je suis convaincue de l’importance de soutenir l’artisanat local et de valoriser des savoir-faire authentiques. Dès le départ, j’ai cherché à établir des collaborations avec des artisans passionnés. Par exemple, mon premier partenariat a été conclu avec la Marqueterie d’Émile, un artisan du Chablais. Son travail reflète un savoir-faire exceptionnel et une passion pour son métier.

Avez-vous d’autres points de vente ou des collaborations locales pour toucher un public différent ?
Oui, j’ai eu la chance de pouvoir exposer certains de mes produits au salon « coiffure S » situé à Thonon. Ce salon propose, en plus des soins habituels, des articles de décoration, ce qui est une belle opportunité pour présenter FOBstory à une clientèle locale.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?
Mon objectif est de continuer à développer FOBstory en multipliant les collaborations avec des artisans français, européens et haut-savoyards. Je souhaite proposer toujours plus de produits uniques et de qualité pour satisfaire mes clients tout en soutenant les créateurs locaux.

Où nos lecteurs peuvent-ils vous retrouver pour découvrir vos produits ?
Tout se passe sur mon site www.fobstory.com. Vous pouvez également me contacter par mail à fobstoryweb@gmail.com. Je vous invite à venir découvrir mes articles, je suis sûre que vous trouverez votre bonheur !

Merci Chloé pour cet échange inspirant. Nous vous souhaitons beaucoup de succès avec FOBstory !

Informations complémentaires

Adresse

Ajoute un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disponibilité
Qualité

Apparaitre sur le site, sur le magazine: 
magazinecomart@gmail.com 
Tel : 06 64 20 97 34

Derniers ajouts