Sign In

Mc stéréo – agence artistique

Douvaine

DE NOMBREUX ÉVÈNEMENTS TOURISTIQUES ET CULTURELS SE DÉPLOIENT À THONON, ET PLUS LARGEMENT DANS LE CHABLAIS, GRÂCE AUX POLITIQUES VOLONTARISTES DES ÉLUS ET ASSOCIATIONS DU SECTEUR. CES ÉVÉNEMENTS LOCAUX SONT L’OCCASION DE FAIRE INTERVENIR DIVERS TALENTS : C’EST CE QUE PROPOSE MC STÉRÉO, AGENCE ARTISTIQUE CRÉÉE PAR DEUX JUMELLES PASSIONNÉES.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

Nous sommes des jumelles de 36 ans, nées à Thonon. On aime le contact avec les gens, les relations humaines… Enfants, on parlait toujours en même temps, alors on nous surnommait « les stéréo » ; d’où le nom de notre société !

Vous avez des profils et expériences complémentaires ?

Marion : absolument ! J’ai passé dix ans à Paris, une première expérience très enrichissante au service Marketing et Licences chez Shine France (racheté par la suite par le groupe ENDEMOL), qui produisait notamment MasterChef et The Voice puis j’ai intégré les équipes de M6 interactions (filiale dédiée aux spectacles et aux projets musicaux) et toutes ces expériences m’ont permis de rencontrer de nombreux talents ! Christèle : moi, j’ai fait mes études en communication événementielle, j’ai également travaillé en hôtellerie de luxe, puis dans le juridique. Mes compétences sont autres mais très complémentaires avec ma sœur, je lui apporte une organisation dans notre travail de tous les jours.

Vous avez créé MC Stéréo il y a un an. Pourquoi avoir choisi le chemin de l’entrepreneuriat ?
C’est de famille, notre père Christophe Gagnaire est un entrepreneur local ! Avec ma sœur on rêvait de travailler ensemble depuis très longtemps, elle attendait avec impatience mon retour dans le Chablais pour qu’on se lance. Avec mon réseau et mon passage en Label de musique côté suisse, il n’y avait plus de doutes, nous étions prêtes, il fallait maintenant se lancer ! nous aimons l’idée que notre offre soit différente, originale et compétitive.

Que propose MC Stéréo, votre agence artistique ?
L’idée, c’était de garder un lien avec ma vie passée en télé, et de transformer mon réseau en business : je voulais proposer aux Chablaisiens des artistes qu’ils n’ont pas l’habitude de voir, nationaux, internationaux mais aussi locaux ! Ce réseau riche et varié nous permet de nous différencier : le côté«vu à latélé»,qu’onveut démocratiser, c’est notre marque de fabrique ! Concrètement notre job c’est d’intégrer des artistes dans les événements du coin dans plusieurs arts : la danse, l’humour, les groupes de musiques, les Chefs de cuisine, les conférenciers, les sportifs, tout est envisageable et surtout rien n’est impossible avec nous !

Avec quelles institutions avez-vous déjà travaillé ?
La ville de Thonon a été notre premier partenaire ! Nous en sommes très fières. Nous avons travaillé avec eux sur une soirée musicale dans le cadre de Toques en Chablais, sur les Féériques à plusieurs reprises (parade de danse, concert et show case de Joyce Jonathan). Très récemment avec la commune de Sciez (dans le cadre des Reflets du Léman), mais aussi Avoriaz, Chens sur Léman, Saint Paul en Chablais, etc…

Vous travaillez aussi avec des entreprises ?
Oui, tout à fait ! c’est une partie importante de notre business, on organise pour eux la venue d’artistes dans le cadre de Fête de Noel, fête d’été, anniversaire d’entreprise et animations pendant les Afters Works des sociétés les plus dynamiques. Les entreprises sont particulièrement séduites par la présence d’humoristes et de magiciens barmans, ainsi que d’illusionnistes reconnus du grand public. On travaille aussi régulièrement avec des particuliers pour des mariages et soirée privées .

Et avec des agences événementielles ?
Effectivement, nous sommes convaincues que notre offre est complémentaire et que les agences évènementielles sont les mieux placées pour présenter nos services. On a la chance d’avoir déjà quelques partenaires en Suisse et coté France mais nous souhaitons encore développer davantage nos relations auprès de ces acteurs.

Quels sont vos gros projets à venir ?
Fauve Hautot qui sera la marraine du Avoriaz Danse Festival cette année (aout 23) ! Jean-Baptiste Guégan, tête d’affiche des balades en scène (Juillet 23) Plusieurs artistes vont intervenir dans le cadre de soirée privées mais nous ne pouvons pas dévoiler les noms par souci de confidentialité. Et la prochaine étape pour MC Stéréo : produire nos propres Événements et pourquoi pas investir dans une salle de spectacle ! C’est que le début, beaucoup d’envies et de choses à venir.

Informations complémentaires

Location

Add Review

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disponibilité
Qualité

Apparaitre sur le site, sur le magazine: 
websavoie@gmail.com 
Tel : 06 64 20 97 34