Alain PAVAILLON, un chef « à l’ancienne » pour une cuisine de tradition française.
Gourmande institution à Evian, le restaurant Le Bourgogne nous régale d’une véritable cuisine traditionnelle f rançaise, authentique avec de la crème et du beurre, sans fioriture.
Depuis combien de temps êtes-vous Chef au Bourgogne ?
Cela fait 37 ans que je travaille dans ce restaurant, je suis fier d’y préparer des plats traditionnels et réconfortants ! L’hôtel Le Bourgogne a été fermé pendant 3 ans, tout a été refait, les chambres comme les cuisines et la salle du restaurant. Le cadre est spacieux, confortable et chaleureux, et accueille plus de cinquante couverts.
Comment qualifieriez-vous votre cuisine ?
C’est de la cuisine traditionnelle française, simple et authentique. On sélectionne des produits frais de qualité, d’origine locale, comme les poissons du lac. Quasiment tout est fait maison : les sauces, civets, purées, le foie gras, le saumon fumé… On a un menu entrée-plat- dessert à 25€, qui change tous les jours.
Vos desserts sont également faits-maison ?
Tout à fait ! On propose les grands classiques de la cuisine française, très savoureux et appréciés : des tartes, crèmes brûlées, mousses au chocolat, choux à la crème, tiramisus, pavlovas aux fruits avec crème au mascarpone, du nougat glacé…
Organisez-vous des soirées spéciales au Bourgogne ?
Absolument, on propose régulièrement des soirées « filets de perches », ainsi que des événements « gambas à volonté ». Les clients apprécient les concepts et aiment s’y régaler dans une ambiance conviviale !
Laisser un commentaire