S'inscrire

NOUS SOMMES ALLÉS À LA RENCONTRE DE JULIE ET CLÉMENT DE LA NOUVELLE AGENCE BARNES « PORTES DU SOLEIL » AUX GETS. CE COUPLE DYNAMIQUE ET PASSIONNÉ NOUS CONFIE SA STRATÉGIE POUR PROPOSER DES BIENS DE PRESTIGE ABORDABLES !

Vous êtes tous les deux originaire des Gets. Quel est votre parcours ?
Clément : Après des études de chimie, j’ai travaillé dans la recherche en oncologie. Puis nous avons quitté Paris, pour revenir en Haute-Sa- voie afin de fonder notre famille. Nous avons été moniteurs de ski, et j’ai repris le magasin de ski familial, ainsi que la gestion d’un patrimoine immobilier locatif, tout en développant mes compétences en tant que maître d’œuvre.
Julie : De mon côté, j’ai fait des études de marketing et communica- tion en école de commerce, et j’ai suivi Clément à Paris pour travailler dans une agence de pub. De retour aux Gets, je me suis formée en immobilier. J’ai ensuite repris une agence pour laquelle j’obtenais des mandats de biens haut-de-gamme, mais je n’avais pas la clientèle pour les vendre. Par un ami en commun, j’ai rencontré Thomas Vantorre, directeur des agences BARNES Lyon et BARNES Léman.

Thomas, aviez-vous en tête d’ouvrir une agence aux Gets ?
Thomas : Oui, cela faisait partie du secteur à développer après Évian et Thonon. Ça a très bien matché lors de notre rencontre, et ça m’a convaincu de monter ce projet avec eux. Comme Clément, j’étais chimiste, ça nous faisait un point commun !
Julie : Les planètes s’alignaient ! On avait les mêmes valeurs, la même vision du métier, on a tout de suite saisi l’opportunité d’intégrer le réseau BARNES.

Connaissiez-vous déjà BARNES ?
Julie : Oui bien sûr, de réputation ; nous avions vu des agences lors de nos déplacements à Megève, Chamonix, Genève… Avant, ma manière de faire était très artisanale ! Avec BARNES, on rentre « chez les grands », c’est enrichissant. Mais on prend du recul pour garder la tête froide !

Pouvez-vous nous décrire le marché sur les Gets ?
Julie : C’est principalement de l’achat et de la vente de résidences secondaires. Avec Clément nous avons une belle clientèle fran- cophone, mais aussi d’étrangers : Anglais, Hollandais, Belges, Suisses… Il y a beaucoup de biens neufs, de chalets imposants, de beaux appartements haut-de-gamme mais abordables. Les Gets communique sur sa station de sport chic (été comme hiver), pour une clientèle familiale.

Quelles sont vos stratégies pour cette nouvelle aventure ?
Julie : Avec Clément, nous comptons sur la marque BARNES, sur son important réseau international. Le fait d’être tous deux des « locaux » joue aussi beaucoup : on participe à la vie locale, on rencontre du monde, cela crée un ancrage local bien solide….
Clément : Beaucoup de gens nous connaissent, nous font confiance. Thomas : On va s’appuyer sur l’expérience des autres agences de la région Rhône-Alpes, et sur la force du réseau BARNES.

Pouvez-vous nous parler de la future agence BARNES « Portes du Soleil » ?
Clément : On prévoit une ouverture mi-décembre, pour les vacances scolaires. Pour le moment on est 5 avec Thomas, et on recrute une 6e personne.
Thomas : Ce ne sera pas une agence classique mais plutôt un concept-store, un lieu de vie avec des événements pour nos clients, comme des dégustations de produits locaux.
Julie : Nous allons vendre des chalets, du rêve, donc l’esprit cocoo- ning est très important. On va reproduire cette ambiance chalet dans l’agence !

Que faites-vous en dehors de l’immobilier ?
Julie : J’aime me reconnecter à la Nature, c’est ce qui me manquait à Paris.
Clément : Moi j’aime retrouver les copains ! On est des bons vivants, on aime voir nos proches et faire des rencontres.

Caractéristiques

Localisation

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disponibilité
Qualité

Contacter l’entreprise