Depuis la taille de la vigne, le choix des sarments et les vendanges jusqu’à la mise en bouteille du précieux breuvage, toutes les étapes de la fabrication artisanale des Grands Crus du Domaine du Buis se font sur place, au sein de cette entreprise familiale.
Ici, règne un mélange rassurant de savoir faire et de passion, d’une activité qui se transmet de père en fils depuis cinq générations.
Toute la production est garantie 100% naturelle et bio. Les vignes sont traitées par un mélange soigneusement recueilli et confectionné de reine des prés et de prêle, là où d’autres se servent de traitements chimiques. Qu’on se laisse tenter par un Chasselas à la robe limpide ou par un assemblage raffiné de Gamay et de Pinot noir, on est agréablement surpris par la finesse et la robustesse du goût.
Entre 5000 et 6000 litres de ce vin reconnu quittent chaque année le domaine pour se faire désirer dans les plus grandes caves des restaurateurs locaux, des salons professionnels et des connaisseurs. Les particuliers sont aussi les bienvenus pour tester et déguster sur place mais avec modération.
Laisser un commentaire