S'inscrire

NATUROPATHIE FONCTIONNELLE
CHRISTELLE, NATUROPATHE FONCTIONNELLE, NOUS DÉCRYPTE SES OUTILS DE SUIVI, DE L’ÉTUDE DE TERRAIN À L’OPTIMISATION DU MÉTABOLISME POUR RETROUVER L’ÉQUILIBRE…

Christelle, qu’est-ce qui vous a amenée à la naturopathie fonctionnelle ?
J’ai travaillé dans le bien-être auprès des fournisseurs de l’esthétique. Face à des résultats inégaux, j’ai voulu mener l’enquête plus loin. Personnellement, après une mauvaise prise en charge médicale, je devais garder le contrôle sur le fonctionnement de mon corps. La naturopathie m’a apporté les réponses et les outils du mieux-être.

En quoi consiste la naturopathie fonctionnelle ?
C’est une palette d’ outils naturels pour aider le client à retrouver son équilibre. Toutes les cellules du corps se renouvellent, en retirant les facteurs ralentissant et en apportant les nutriments nécessaires, il aura la possibilité de se régénérer tout seul. Mon rôle est de trouver la cause des problématiques de mon consultant et de lui transmettre les outils pour rétablir l’homéostasie de son métabolisme : l’équilibre. La bioélectronique est mon outil majeur d’enquête métabolique
.
En quelques mots en quoi consiste la bioélectronique ? Elle consiste à définir la capacité d’homéostasie du métabolisme par des mesures physicochimiques des liquides physiologiques : le sang, les urines et la salive. Les paramètres mesurés donnent le pH : acidité/alcalinité, le rH2 : oxydation/réduction et la résistivité : la charge minérale. Elle écarte toutes suppositions et permet de savoir exactement les actions à mettre en place.

Quels types de clients rencontrez-vous ?
En général, ils viennent à ma rencontre pour des problématiques inflammatoires, troubles digestifs, troubles du sommeil, surpoids… Aussi à titre préventif par antécédents familiaux ou pour augmenter les performances, comme les sportifs ou les étudiants.

Quels sont les outils de résolution pour tes clients ?
L’optimisation de l’alimentation (se nourrir plutôt que se remplir), l’activité physique, la gestion des émotions…J’utilise la méthode de drainage lymphatique Renata Franca, qui draine les excès de liquide, les toxines, favorise la circulation des hormones et nutriments et renforce le système immunitaire.

Comment vous organisez-vous avec Raphaëlle, et sa pratique de la médecine chinoise ?
Certains recherchent du concret et du mesurable, d’autres préfèrent se laisser faire, alors nous sommes complémentaires.

Caractéristiques

Localisation

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disponibilité
Qualité