Sign In

SALY SAVONS & VALAMBRUN COSMÉTIQUES

110 rue de l'Europe 74200 Thonon-les-Bains

VOICI UNE RÉUSSITE CHABLAISIENNE QUI FAIT LA FIERTÉ DE LA RÉGION : SÉVERINE FAIT PARTIE DES FIGURES LOCALES, ET VEND DÉSORMAIS SES FAMEUX SAVONS DANS TOUTE LA FRANCE ! POUR ÉTENDRE SA GAMME ELLE LANCE UNE NOUVELLE MARQUE DE COSMÉTIQUES NATURELS VALAMBRUN.

Une fabrication artisanale, des ingrédients nobles, pour des produits d’exceptions

Comment avez-vous lancé votre entreprise ?

J’ai été infirmière pendant 15 ans, principalement en cancérologie. Puis je me suis reconvertie : après des études en chimie et formulation, j’ai créé mon entreprise de cosmétiques et ouvert ma boutique il y a 6 ans. Une autre façon de prendre soin des autres !

Comment définiriez-vous Saly Savons ?

Je dirais : transparence, sensoriel et efficacité ! Je voulais formuler des savons sexy et sympas, avec une composition naturelle et essentielle, à base de matières premières nobles et huiles végétales de qualité alimentaire. Nos savons sont particulièrement nourrissants, c’est notre différence.

Pourquoi avez-vous récemment créé votre marque de cosmétiques Valambrun ?
Pour compléter notre offre, en allant du lavage jusqu’aux soins, avec des produits engagés d’exception ! J’ai aussi conçu des massages visage et corps avec Valambrun, à découvrir dans plusieurs instituts du Chablais. L’idée, c’est de prendre soin des gens et les inviter dans notre univers olfactif.

Où peut-on acheter vos produits ?

Dans notre boutique, sur nos deux sites internet, et chez des revendeurs : magasins bio, pharmacies et boutiques de cadeaux pour Saly Savons, et spas, instituts et pharmacies pour Valambrun Cosmétiques. Aujourd’hui, on a une centaine de points de vente dans toute la France ! Nous proposons également des offres pour les comités d’entreprises et des cadeaux personnalisés.

Vous défendez aussi de belles valeurs sociétales…

En effet ! Mes employés sont, pour la plupart, issus de la réinsertion sociale et nous travaillons depuis 2019 avec l’APEI de Thonon. De plus j’accueille beaucoup d’étudiants, avec un management horizontal. On travaille avec des producteurs locaux, on fait de la consigne positive, nos flyers sont en papier recyclé… C’est cohérent avec ce qu’on fait. On anime aussi des ateliers cosmétiques, on intervient dans les écoles… J’aime l’idée d’être un acteur local !

Informations complémentaires

Adresse

Ajoute un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disponibilité
Qualité

Apparaitre sur le site, sur le magazine: 
magazinecomart@gmail.com 
Tel : 06 64 20 97 34

Derniers ajouts