CENTRE ESTHÉTIQUE À ALLINGES
APRÈS 12 ANS D’EXPÉRIENCES COMME ESTHÉTICIENNE, JOHANNA A TENU UNE PROMESSE FAITE À UNE PERSONNE QUI LUI ÉTAIT CHÈRE : ELLE A OUVERT SON INSTITUT À ALLINGES, SON VILLAGE DE CŒUR. UN ENDROIT PAISIBLE, CONFIDENTIEL QU’ON VOUS INVITE À DÉCOUVRIR.
Quel est votre parcours ?
J’ai fait un CAP à l’école Peyrefitte, puis un brevet professionnel. J’ai eu l’opportunité de travailler comme esthéticienne dans des relais & châteaux en Irlande et en Angleterre, dans des palaces et cliniques en Suisse… Puis j’ai eu un déclic, et j’ai voulu me mettre à mon compte !
Comment vous êtes-vous lancée ?
J’avais déjà travaillé un projet plus ambitieux avec plusieurs cabines, des collaborateurs et l’utilisation de nouvelles techniques apprises en cliniques, mais la covid à ralenti mes ambitions. Et je suis devenue maman ! J’ai trouvé ce local grâce à mon ostéopathe qui, elle, déménageait. Je voulais m’installer à Allinges, car c’est le village où j’ai grandi. Je n’avais alors plus qu’à ressortir mes anciens dossiers et imaginer un lieu qui me ressemble.
Quelles prestations proposez-vous ?
Je fais des massages thérapeutiques, des soins du visage comme dermo-thérapeute, c’est ma spécialité et ma valeur ajoutée ! Mais aussi la teinture des cils et sourcils, épilation traditionnelle, beauté des mains et des pieds. J’envisage plus tard des soins plus techniques en utilisant quelques machines spécialisées, un vrai savoir-faire avec un doux mélange entre luxe et tradition. Mes clients viennent principalement d’Allinges et alentours, j’ai aussi d’anciennes clientes qui m’ont suivie et bien-sûr le bouche-à-oreille se développe. La prise de rendez-vous est très simple, en ligne, par téléphone ou via les réseaux sociaux.
Vous vendez aussi vos produits ?
Absolument ! je vends et utilise la marque Suisse Méthode Physiodermie, pour laquelle j’ai eu un coup de cœur : ce sont des produits avec des actifs naturels, une technologie unique de micro-encapsulation, en synergie pour cibler toutes problématiques de la peau.
Pourquoi le nom « Silvianna Beauty » ?
C’est le mélange de mon prénom, Johanna avec celui de ma grand-mère Silvia décédée il y a quelques années. C’était une personne extraordinaire et je lui avais promis de baptiser ainsi mon futur institut !
Laisser un commentaire