Le Moulin de Léré est plus qu’un simple restaurant. C’est un lieu de ressources et d’apaisement qui nous fait vivre des instants hors du temps.
Entre le lac et les montagnes de la vallée du Brevon, la nature offre ce qu’elle a de meilleur pour ravir nos yeux mais aussi pour garnir le contenu de notre assiette. Le charme authentique d’un ancien moulin du 17ème siècle se mêle avec harmonie à la touche de goût moderne et confortable qu’ont apportée Frédéric et Irène Molina, des restaurateurs au grand coeur qui y ont posé leurs valises pour faire de ce lieu un véritable paradis de saveurs et d’odeurs.
Une cuisine contemporaine à base de produits frais nous raconte l’histoire du territoire, l’histoire d’un paysage et d’une signature culturelle forte. Plus de 35 éleveurs, cultivateurs, cueilleurs, pêcheurs et fromagers triés sur le volet et respectueux d’une production éthique et écoresponsable apportent ce qu’ils ont de plus précieux pour fournir au chef une matière première unique.
Au Moulin de Léré, il n’y a pas 4 saisons mais 52, au gré du menu et d’une carte qui varie chaque semaine pour s’adapter aux exigences de la nature, à un choix intransigeant de matières premières. Frédéric part lui- même à la recherche des plantes et aromates qui confèrent à ses plats leur goût si particulier. Il n’est pas étonnant que le guide Michelin lui ait décerné une étoile en 2019 et qu’en 2020 il ait obtenu l’étoile Verte pour une cuisine durable et responsable. Le crépitement de la cheminée en hiver nous invite volontiers à cocooner au sein d’un véritable nid douillet. Tandis qu’en été, la mise en scène est plus téméraire et libérée. On prend volontiers l’apéritif dans le magnifique jardin planté de vieux pommiers, puis, après le repas à l’intérieur, on y retrouve les rayons du soleil pour le dessert.
Ce véritable écrin de nature nous fait vivre toute l’année une expérience incomparable de bien-être et de découverte.
Laisser un commentaire