Sign In

PAS FACILE DE S’Y RETROUVER DANS LE VASTE DOMAINE DES SOLUTIONS FINANCIÈRES, IMMOBILIÈRES ET FISCALES… C’EST POUR ACCOMPAGNER LES PARTICULIERS ET PROFESSIONNELS QUE BENOÎT METZGER A FONDÉ AIR PATRIMOINE EN 2022.

Comment est né AIR Patrimoine ?
Spécialisé en finance d’entreprise, j’ai passé dix ans le secteur bancaire. Je suis parti du constat que particuliers comme professionnels, sont trop souvent freinés par des informations complexes et en constantes évolutions, j’ai donc créé AIR Patrimoine pour aider à identifier les attentes et les besoins, présenter les solutions et les règles applicables, réaliser des études chiffrées et personnalisées.

En quoi cela change-t-il du secteur bancaire ?
Avec AIR Patrimoine, nous proposons une approche qui se veut véritablement sur-mesure, un accompagnement long terme et des solutions innovantes et durables. Nos activités sont règlementées, c’est ce qui fait notre force : pour les clients, cela garantit une sécurité et un conseil neutre.

Quel est votre concept ?
Dans le cadre d’une étude complète, nous intégrons le conseil financier, immobilier , la fiscalité, le financement. On se concentre d’abord sur la protection, c’est-à-dire la répartition et la structuration du patrimoine, puis on accompagne sur la gestion.

Que signifie « AIR » ?
C’est l’acronyme de L’Assurance d’un Investissement Responsable : il est nécessaire de prendre en compte l’impact de nos investissements sur notre environnement. C’est pourquoi nous nous inscrivons dans cette démarche !

Comment s’organise votre large réseau ?
D’un côté, nous devons suivre de près les fournisseurs de solutions d’investissements, de placements : s’assurer de leur sérieux, de la pérennité et de leur adéquation avec les objectifs des investisseurs. De l’autre, nous travaillons en réseau avec des experts (avocats, experts comptables, notaires) pour réaliser des audits patrimoniaux, successoraux ou stratégiques.
En quoi êtes-vous complémentaires avec Léa qui vous a rejoint ?

Léa a suivi un Master 2 Gestion de patrimoine, après un cursus en droit : elle complète ainsi mon approche financière avec sa propre vision et sa jeunesse. Nous nous attachons à intégrer une dimension humaine au conseil.
Qu’aimez vous faire en dehors du travail ? Skier et passer du temps avec ma famille !

Caractéristiques

Localisation

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disponibilité
Qualité

Apparaitre sur le site, sur le magazine: 
websavoie@gmail.com 
Tel : 06 64 20 97 34

Derniers ajouts