S'inscrire

DEPUIS PLUS DE 35 ANS, ART & FEU CONÇOIT DES CHEMINÉES, POÊLES ET BRASEROS SUR-MESURE. LE DIRECTEUR THOMAS BON NOUS PRÉSENTE LA SOCIÉTÉ ET SES CRÉATIONS ET ÉVOQUE AVEC NOUS CE NOUVEAU CHALLENGE DANS LE CHABLAIS, LE CONCEPT15.

Merci Thomas de nous accorder un peu de votre temps ! Pouvez-vous nous présenter Art & Feu ?
Bonjour ! C’est une histoire de famille : mon père, Denis Bon, a créé cette société en 1984, et je l’ai rejoint en 2004. Cela fait plus de 35 ans que Art & Feu réalise et pose des cheminées, canaux de fumée, poêles, braseros… Toutes sortes d’espaces intérieurs et extérieurs autour du feu, avec des matériaux nobles : bois, acier, pierre, verre. On travaille pour des particuliers, mais aussi des architectes et des décorateurs.

Votre concept, c’est le sur-mesure ?
Absolument ! On réalise de A à Z toutes les envies de nos clients, mêmes les plus folles ; il n’y a pas de limites ! En faisant du sur-mesure, on s’adapte au cas par cas, en attachant beaucoup d’importance au design et aux détails. C’est moi qui dessine les cheminées ! Les tailles, formes et couleurs sont personnalisées. Et le combustible est déterminé selon les besoins du client : bois, gaz, éthanol, vapeur d’eau…

Comment se compose votre équipe ?
Nous sommes 7 personnes à travailler chez Art & Feu. Nous avons un bureau d’étude de haute technologie avec infographie 3D, une équipe commerciale, et des poseurs de cheminées, poêles d’agrément et canaux. Pour le CONCEPT15, Sophie a rejoint tout récemment l’équipe et sera exclusivement dédiée aux clients du Chablais.

Qu’est-ce qui vous a amené à faire partie du showroom CONCEPT15 ?
Jean-Luc Gabrieli, qui a monté ce projet, est un ami. Cela faisait plusieurs années que j’avais envie de collaborer avec lui, on avait déjà discuté d’exposer ensemble. Alors quand il a créé ce showroom, il m’a tout de suite proposé d’en faire partie ! Je n’exposais pas en France, uniquement en Suisse ; alors c’était une belle occasion de m’implanter ici. En plus, je suis originaire du Chablais.

Cela fait une superbe visibilité pour Art & Feu !
Tout à fait ! On a 90m2 pour exposer ce que l’on fait, avec 9 cheminées et 8 poêles à bois. Les clients peuvent voir jusqu’où on peut aller : par exemple avec une cheminée intégrée dans une cuisine, et le mariage d’acier et d’éléments laqués. On montre bien plus que de simples produits ! Cela permet aux clients de se projeter dans un univers, d’envisager plein de possibilités… Ils découvrent notre concept du sur-mesure, dans sa globalité ! C’est toute la plus-value de Art & Feu.

Caractéristiques

Localisation

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disponibilité
Qualité

Contacter l’entreprise