Sign In

SOPHROLOGIE, COMMUNICATION ANIMALE ET SOINS ÉNERGÉTIQUES
PARTAGER SES DIFFÉRENTES PRATIQUES DE MIEUX-ÊTRE, DE LA SOPHROLOGIE AU REIKI EN PASSANT PAR LA COMMUNICATION ANIMALE, C’EST CE QUE PROPOSE CÉCILIA. SON CHEMIN DE VIE, RICHE D’EXPÉRIENCES, L’A CONDUITE À SUIVRE DIFFÉRENTES FORMATIONS ET FONDER CŒUR NATUR’AILES.

Quel est votre parcours et comment avez-vous découvert la sophrologie ?
Originaire de Nice et comptable de formation, j’ai d’abord travaillé à Monaco puis à la City à Londres. J’ai ensuite élevé mes enfants, et fait de la garde d’animaux à domicile. C’est suite à un burn out en 2010 que j’ai découvert la sophrologie en cours collectifs.

Avez-vous immédiatement adoré ?
Absolument : j’ai ressenti un vrai retour à moi, une reconnexion à mon corps et développé de la bienveillance envers mon mental. Au fur et à mesure des séances l’envie d’une reconversion professionnelle s’est imposée. J’ai suivi une formation à Lausanne, puis un master en so- phrologie caycédienne (4 ans d’études).

Qu’est-ce que la sophrologie ?
C’est une méthode d’’entraînement du corps et de l’esprit afin de développer sérénité et mieux-être pour retrouver son équilibre.. 80% de mes clients viennent pour la gestion du stress. J’accom- pagne tant des étudiants en période d’examens, que des personnes en soutien de lourds traite- ments médicaux, qui ont des phobies comme l’avion… ainsi que des sportifs : je travaille par exemple avec des cavaliers, ayant moi-même été l’heureuse propriétaire d’un cheval durant 10 ans.
C’est ainsi que vous avez découvert la communication animale ?

En effet, je me suis formée en 2021 pour être communicatrice animalière. Je fais le lien, le traducteur entre tout animal et son “humain”. L’animal est souvent son miroir et peut me don- ner des informations à son sujet. J’aide aussi à déverrouiller les problématiques comme l’anxiété chronique et les divers soucis de comportement.
Vous avez aussi une troisième casquette : le Reiki Usui…
Tout à fait ! Je me suis formée en 2017. Cet art thérapeutique japonais permet de rééquilibrer l’énergie, d’évacuer les tensions physiques et mentales. Je sers de canal et de relai énergé- tique, aux humains comme aux animaux !

Ces professions n’étant pas encore réglemen- tées, quelles sont vos valeurs ?
Il y a en effet de nombreuses formations pas toujours “sérieuses” selon moi qui proposent “de devenir sophrologue” par exemple en 10j en ligne. J’ai pratiqué en tant qu’élève en formation pendant huit ans avant d’exercer. J’ai toujours cherché des formations et des formateurs re- connus afin de garantir un sérieux professionnel à mes clients. Il y a une importance de l’éthique chez moi, une notion d’être, d’incarner sa pro- fession. C’est le fruit d’une expérience de vie.

Informations complémentaires

Location

Add Review

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disponibilité
Qualité

Apparaitre sur le site, sur le magazine: 
websavoie@gmail.com 
Tel : 06 64 20 97 34