Sign In

LA VENTE ET L’ACHAT D’UN VÉHICULE D’OCCASION ENTRE GENS HONNÊTES. EN OUVRANT L’AGENCE AUTOMOBILIÈRE DE THONON – BONNATRAIT, NICOLAS SANVOISIN A FAIT DE SA PASSION POUR L’AUTOMOBILE, SON MÉTIER ! IL NOUS PRÉSENTE LES SERVICES PROPOSÉS PAR CE CONCEPT D’AGENCE POUR VOITURES D’OCCASION.

Bonjour Nicolas, pouvez-vous nous raconter votre parcours ?
J’ai travaillé plusieurs années dans l’hôtellerie, à Genève. Suite au Covid, mon hôtel a fermé, alors j’ai décidé de lancer mon entreprise dans le secteur de l’automobile, ma passion ! J’ai découvert l’Agence Automobilière, dont je partage les valeurs, comme le contact avec la clientèle. Et j’ai ouvert mon agence à Bonnatrait en avril 2021.

Qu’est-ce l’Agence Automobilière ?
C’est une franchise qui a été créée en 2004 par Christophe Winkelmuller. Il est parti de ce constat sur l’achat d’une voiture : soit c’est du neuf en concession, soit c’est de l’occasion entre particuliers avec l’insécurité que cela comporte. Or en immobilier, on peut passer par des agences pour sécuriser les transactions… Il a donc créé ce concept d’agence dédiée au marché du véhicule d’occasion entre particuliers ! Aujourd’hui, l’Agence Automobilière est un réseau de plus de 100 agences en Europe.

Quels sont les avantages pour un vendeur de passer par vos services ?
On fait un état des lieux du véhicule, on vérifie les entretiens effectués… Puis on fait une étude de marché pour fixer le prix de vente, plus élevé qu’une reprise en garage. On fait ensuite les photos du véhicule, et on publie l’annonce sur notre site, nos réseaux sociaux, et les principales plateformes. On établit aussi des bons de visite et compromis de vente, comme en immobilier ! Enfin, un compte séquestre permet de sécuriser la transaction. Et on décharge le vendeur de toutes les tâches administratives. On propose aussi un service de reprise de véhicule.

Et quels sont les avantages côté acheteur ?
On peut mettre des garanties sur les véhicules, de 3 à 60 mois, c’est rassurant ! On propose aussi des financements avec des crédits à la consommation, des assurances, et la possibilité de livrer le véhicule. Et on fait les cartes grises. On a également des partenariats avec des société de nettoyage, mécanique, carrosserie…

Combien avez-vous de voitures en vente ?
Il y a 4230 voitures dans le réseau. Dans notre agence de Bonnatrait, on en a toujours entre 30 et 40 ; on en vend une dizaine par mois, entre 15 000€ et 30 000€ en moyenne. On vend tous types de voitures, essence, diesel, hybrides, électriques… Au sein du réseau, il y a aussi des camping-cars, deux-roues, et voitures sans permis.

Comment se passe la prospection pour rentrer de nouveaux mandats ?
Avec mon collaborateur Vincent, agent commercial automobilier, on contacte les vendeurs sur les sites d’annonces. On leur présente notre concept en toute transparence, et on leur propose de bénéficier de notre expertise pour vendre leur voiture au meilleur prix, en toute sécurité.

Comment voyez-vous l’évolution du marché de l’occasion ?
C’est difficile de se projeter, avec l’inflation et l’instabilité du prix de l’essence. Par ailleurs, j’observe que certains clients qui étaient prêts à acheter une voiture neuve, renoncent face aux délais et se tournent vers l’occasion !

Informations complémentaires

Location

Add Review

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disponibilité
Qualité

Apparaitre sur le site, sur le magazine: 
websavoie@gmail.com 
Tel : 06 64 20 97 34