S'inscrire

NOUS AVONS RENCONTRÉ VINCENT, GÉRANT DE TAXI GARRIDO : SES TAXIS HAUT-DE-GAMME ET VANS ASSURENT DES TRANSPORTS MÉDICAUX, DÉPLACEMENTS PRIVÉS ET TRANSFERTS AÉROPORTS- STATIONS. SA PARTICULARITÉ : LA BONNE HUMEUR ET SON SENS DE L’ HUMOUR QU’IL PARTAGE VOLONTIERS SUR INSTAGRAM.

Bonjour, pouvez-vous nous présenter votre société ?
J’ai créé Taxi Garrido fin 2017. On est aujourd’hui une équipe de 4 : Joëlle, Mourad et Patrice pour les taxis, et moi en van VTC. Chaque véhicule parcourt entre 100 000 à 120 000 km par an ! Pour faire face à la demande on a dù prendre 3 licences, qui nous permettent de stationner nos taxis à Thonon-les- Bains, Publier et Anthy-sur-Léman.

Quelle est la différence entre taxi et VTC ?
Le taxi est notamment agréé CPAM et permet de faire du transport médical, c’est-à-dire des transports conventionnés vers les hôpitaux, cliniques et services spécialisés. Ce n’est pas le cas du VTC, qui relève d’un chauffeur privé et ne fonctionne que sur réservation.

On vous suit sur les réseaux, et on partage avec plaisir votre quotidien…
Oui je communique effectivement lorsque j’attends mes clients c’est un plaisir. Niveau activité, les transports médicaux en taxi représentent 90% de notre chiffre d’affaires. Le reste, avec les vans, comprend surtout les transferts aux arrivées et départs d’aéroports, des courses locales, des trajets pour des artistes ou entreprises du secteur (à la suite de leurs spectacles ou concerts à la Maison des Arts Du Léman, à Thonon). Et bien sûr, on dessert les stations de ski : en pleine saison, on peut faire 5 ou 6 allers-retours par jour vers Morzine-Avoriaz !

Vous avez des voitures haut-de-gamme ; en quoi est-ce important ?
En effet, nos taxis sont des berlines et breaks Skoda Superb Laurin & Klement. Cela apporte confort et discrétion aux clients, qui apprécient les vitres surteintées, le large espace pour étendre ses jambes et les volets pare-soleil lors des transports médicaux. Ces véhicules sont particulièrement appréciés lors des transports de longues distances vers Lyon, Grenoble ou Paris.

Quelle est votre stratégie de communication ?
Le bon référencement de notre site Internet est très important ! C’est primordial d’être bien positionné, pour que les clients potentiels nous trouvent rapidement dans les moteurs de recherche. On utilise également beaucoup les réseaux sociaux : je fais souvent des stories sur Instagram, plutôt humoristiques sur mon quotidien de taxi ! On a aussi un beau logo, réalisé par un infographiste. Et on compte beaucoup sur le bouche à oreille, les clients nous le rendent bien et il fonctionne à merveille.

Caractéristiques

Localisation

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disponibilité
Qualité

Contacter l’entreprise