Sign In

VOUS CHERCHEZ UNE BELLE ADRESSE À DOUVAINE, POUR SAVOURER UNE CUISINE BISTRONOMIQUE, GOURMANDE ET CONVIVIALE ? DAVID ET SON ÉPOUSE VIRGINIE VOUS ACCUEILLENT À L’ENTRE-POTES DU 111, OÙ VOUS DÉCOUVRIREZ DES PLATS INSPIRÉS DU SUD ET UNE CAVE À VINS D’EXCEPTION AU CŒUR DU RESTAURANT.

Bonjour David, quel est votre parcours ?
Je suis né à Thonon. J’ai fait plusieurs saisons dans la région, puis en 2000 je suis parti à Valence où je suis resté 20 ans. J’y ai travaillé dans la restauration, puis dans l’événementiel autour du rugby, ma deuxième passion ! En 2021, je suis revenu avec mon épouse dans notre région natale, et j’ai eu l’opportunité de reprendre la gestion du 111 en septembre 2022. La cave à vins m’a immédiatement séduit !

Quel est l’esprit de votre restaurant ?
L’idée, c’est que les gens passent un très bon moment, d’où son nom : l’Entre-Potes ! J’essaie de faire progresser mon établissement autour du vin, et de la convivialité qu’on peut retrouver dans l’univers du rugby. On a 70 références de vin, avec une belle cave implantée dans la salle de restaurant ! On a aussi une petite salle à l’étage pouvant accueillir les réunions et repas d’entreprises.

Quelle identité souhaitez-vous donner à votre cuisine ?
C’est une cuisine fraîche, inspirée du Sud, comme le poulpe grillé en persillade ! Selon les arrivages, on fait aussi de la féra et du filet de perche du lac. On change notre carte tous les deux mois pour suivre les saisons. En dessert, c’est aussi du fait-maison, avec actuellement un fraisier à notre façon ! Et on propose des accords mets et vins.

Vous me parliez de projets à court-terme ?
On aimerait ouvrir un bar à vins, et faire venir des vignerons pour des soirées de présentation et de formation… Beaucoup de gens sont intéressés, mais on laisse d’abord passer la saison estivale !

Informations complémentaires

Location

Add Review

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disponibilité
Qualité

Apparaitre sur le site, sur le magazine: 
magazinecomart@gmail.com 
Tel : 06 64 20 97 34

Derniers ajouts